Apple construit des iPhones en Inde
22
Mai
Une version d’essai de ses iPhones SE a commencé à être produite dans le pays qui exige des entreprises qu’une partie des produits soient vendus localement.
Alors que l’Inde a passé l’an dernier le cap du milliard d’abonnés mobile, Apple commence tout juste à y construire ses célèbres smartphones. Selon les informations du Wall Street Journal, des modèles de l’iPhone SE sont désormais assemblés dans l’usine de Wistron à Karnataka, dans le sud du pays.
Comme le note le site spécialisé engadget, Apple a depuis confirmé qu’un certain nombre de ces produits ont déjà été construits et seront envoyés bientôt aux clients.
La ferme volonté de l’Inde
Une petite victoire pour l’Inde qui a longtemps bataillé avec la marque à la pomme pour lui imposer ses règles. En effet, New Delhi exige des compagnies étrangères qu’au moins 30 % de leurs produits soient fabriqués localement. Une obligation qui vise à pousser les entreprises à ouvrir des usines sur le continent.
L’an dernier, la firme de Cuppertino n’a pas été en mesure d’ouvrir trois de ses Apple Store car aucun de ses produits n’était fabriqués localement. Le gouvernement n’a pas non plus cédé lorsque la marque à la pomme a proposé de baisser le prix des Iphones remis à neuf qu’elle voulait importer.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien