Apple dit adieu à l’iPod Shuffle et à l’iPod Nano
30
Juil
Nous avons perdu l’iPod Classic il y a trois ans. Il est à présent temps de dire adieu à deux autres déclinaisons du légendaire lecteur MP3 d’Apple.
C’est la fin d’une époque. Apple semble avoir interrompu son iPod Nano et son iPod Shuffle. Plus tôt jeudi, les pages Web pour les deux périphériques renvoyaient vers une page pour l’iPod Touch. Elles pointent maintenant vers Apple Music.
Le Nano et le Shuffle ont été des variations du célèbre lecteur MP3 d’Apple, l’iPod. Le Nano était comme un iPhone rétréci avec un écran tactile et un petit bouton d’accueil. Et le Shuffle était une miniature, à la forme carrée conçue pour jouer des morceaux à la volée. Aucun des deux appareils n’a été mis à jour depuis des années.
Ces deux itérations de l’iPod, dénuées de fonctionnalités Internet, sont les dernières victimes au sein de la gamme de lecteurs MP3 d’Apple. La société a ainsi auparavant abandonné l’iPod Classic. C’était en 2014.
Apple vend toujours deux versions de l’iPod Touch : une avec 32 Go de stockage, l’autre avec 128 Go. Les versions antérieures de l’appareil, avec 16 Go et 64 Go de stockage, ne sont plus disponibles.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien