Apple : l’iPhone 8 pourrait proposer des écrans plus grands et enfin sans bordure
15
Nov
Alors qu’il reste encore un peu moins d’un an à Apple pour finaliser ses prochains iPhone, les rumeurs et prédictions concernant le smartphone d’Apple se multiplient. Ce sont des analystes de Barclays Research qui prennent la plume, cette fois, au retour d’un séjour en Asie où ils ont été en contact avec des fournisseurs d’Apple.
Selon eux, les deux modèles d’iPhone qui sortiront en 2017 verront leur écran grandir de manière notable. Ainsi, le modèle « de base » afficherait un écran de 5 pouces, contre 4,7 pouces actuellement. Tandis que l’iPhone Plus arborait un écran de 5,8 pouces, contre 5,5 présentement.
Pour réaliser ce petit miracle, les designers d’Apple rogneraient sur les bordures autour de l’écran qui sont pour l’heure très (trop) larges. Mieux, ils pourraient les supprimer. Les smartphones de la firme de Cupertino corrigeraient enfin ce petit souci qui les rend plus encombrants que des modèles affichant la même taille d’écran.
Les analystes de Barclays Research, cités par MacRumors, précisent toutefois que pour l’heure, le design des prochains iPhone n’est pas finalisé mais l’absence de bordure semblent bien partie pour se maintenir – même si cela pose des questions de résistance aux chocs en cas de chute.
Dans leur note de recherches, les analystes corroborent également une « prédiction » réalisée par Ming-Chi Kuo il y a quelques semaines. Selon eux, outre la différence de taille, les écrans des iPhone et iPhone Plus se distingueraient également par la technologie retenue. Le plus grand écran utiliserait une dalle OLED, tandis que l’iPhone une dalle LCD. Les fournisseurs des premières seraient Samsung et LG, rejoints dès 2018 par Sharp, désormais propriété de Foxconn.
Pour les iPhone 7 et 7 Plus, Apple a cette année mis à jour la technologie retenue pour la dalle LCD, lui assurant un regain de confort et de crédit. Maintenir la dalle LCD une année supplémentaire pourrait donc être envisageable, ce qui ne paraissait pas possible l’an dernier. Après les fonctions photographiques, Apple semble donc vouloir creuser l’écart entre ses deux smartphones. Peut-être pour qu’ils collent à une nouvelle appellation qui se détacherait des numéros et mettrait en avant un iPhone et un iPhone Pro…
Enfin, si la réduction des bordures d’écran semblait également devoir impliquer la disparition du bouton Home sous sa forme actuelle, les analystes de Barclays Research réfute son intégration à l’écran pour ces prochains iPhone. Comment les designers et ingénieurs d’Apple vont si prendre ? Mystère. Bonne nouvelle donc, l’iPhone 2017 a encore des secrets dans sa hotte…
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien