Une Apple Watch indépendante de l’iPhone ? Pas avant 2017
22
Août
La firme à la pomme travaille sur un modèle de montre connectée dotée d’une connectivité cellulaire, qui pourrait ainsi s’émanciper du smartphone. Mais Apple se heurte à un obstacle technologique.
La seconde génération d’Apple Watch est attendue sur le marché avant la fin de l’année . Mais ce nouveau modèle de montre connectée ne s’émancipera sans doute pas de l’iPhone. Selon Bloomberg, l’entreprise californienne envisage cette possibilité depuis un certain temps mais cette fonction devrait attendre encore une prochaine génération.
Apple se heurte à un obstacle d’ordre technique. A l’heure actuelle, le smartphone doit se trouver à proximité de l’accessoire pour que celui-ci affiche les e-mails, le plan d’une ville ou les dernières actualités. Il faudrait une connectivité cellulaire à l’Apple Watch pour que celle-ci puisse être utilisée à ces fins indépendamment de l’iPhone, et donc doter l’accessoire d’une puce cellulaire. Apple en aurait discuté cette année avec des opérateurs télécoms américains et européens.
Le problème : la puce nécessaire est extrêmement gourmande en batterie, explique Bloomberg , alors que l’autonomie des montres connectées fait partie de leurs plus gros points faibles. Apple cherche une solution pour ses modèles de montres à venir après ceux qui sortiront cette année.
Des améliorations pour patienter
En attendant, la firme de Cupertino a prévu d’améliorer sa iWatch avec notamment une géolocalisation plus précise grâce à l’intégration d’une puce GPS qui communique avec les satellites. Cette technologie permettra à la montre de suivre les courses à pied de manière beaucoup plus précise et de renforcer l’exactitude des données affichées par application de santé.
Apple a lancé son tout premier modèle de montre connectée en avril 2015, espérant en faire un nouveau produit d’appel alors que les ventes d’iPhone, qui représentent environ 60 % de ses revenus, ralentissent .
Mais l’Apple Watch ne rencontre pas le succès escompté. La firme à la pomme s’est bien gardée de dévoiler des chiffres, mais selon le cabinet IDC, le produit accusait une baisse de 55%, à 1,6 million d’unités, entre avril et juin dernier, par rapport à son trimestre de lancement. Apple est toutefois le numéro un au monde des montres connectées à ce jour avec une part de marché de 47% alors que Samsung n’en détient que 16%.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien