Avancement de médicaments pour un assuré
21
Juin
Avec le logiciel PharmaX d’Inabex, vous bénéficiez de nombreuses et puissantes fonctions pour la gestion intégrale de votre officine. Dans le but de vous faciliter les relations avec les patients, PharmaX intègre tous les outils nécessaires, notamment, l’intégration Chifa et la gestion de la vente au comptoir qui assure le suivi des clients, les opérations de la caisse, les ventes confirmées et en instance. Grâce à cette dernière solution, vous serez en mesure de gérer en toute simplicité et sécurité les avances des médicaments aux assurés.
Vente en attente directement du comptoir
Pour mettre une vente en attente, procédez comme suit :
? Accédez à l’interface de la vente au comptoir via le menu « Comptoir > Vente au comptoir » et préparez une nouvelle vente.
? Insérez les médicaments apparaissant dans l’ordonnance un par un et cliquez sur le bouton
« Valider » puis sur « Instance » dans la fenêtre de validation.
Toutes les informations des ventes en instance sont accessibles via l’onglet « Instance » ou le menu « Comptoir > Opérations en instance » ou bien en appuyant sur la touche « F12 » du clavier. Du journal des instances, vous pouvez valider, modifier, supprimer une opération ou créer de nouvelles pièces à partir de celle-ci.
Les instances de l’assuré « CNAS » ou « CASNOS » apparaissent dès que vous lancez une vente Chifa. Chaque opération est identifiée par son numéro, libellé, heure et date de création et le montant. En cliquant sur une instance, ses détails s’affichent avec les informations suivantes : code, numéro du lot, désignation, quantité, prix de vente unitaire, date d’expiration et durée des soins.
Pour ajouter une ou plusieurs opérations en instance à la vente en cours, cochez-les dans la boite de dialogue ci-dessus et validez par « OK ». De même que les ventes au comptant, toutes les instances sont tracées au niveau de la trace comptoir.