Ce bandeau high-tech stimule le cerveau pour vous aider à dormir
31
Oct
Si vous avez du mal à dormir, le « Dreem » , mis au point par la start-up parisienne Rythm, peut vous aider. Composé de capteurs couplés à un système d’algorithmes, ce bandeau analyse l’activité cérébrale et calcule le meilleur moment pour diffuser par conduction osseuse une stimulation acoustique du cerveau. Cet objet connecté, qui n’émet aucune onde, sert aussi de réveil intelligent.
« Nous voulons que les utilisateurs du bandeau dorment peut-être moins, mais mieux », assure Hugo Mercier, PDG et cofondateur avec Quentin Soulet de Brugière de la start-up installée à Paris et à San Francisco (Etats-Unis) depuis sa création en 2014.
« Cette stimulation agit en théorie sur le sommeil profond ou le stade 3 du sommeil lors de la régénération cellulaire. La récupération physique et mentale sera alors plus efficace », explique le docteur Mounir Chennaoui, chef de l’unité fatigue et vigilance à l’Institut de recherche biomédicale des armées (Irba). Les expériences menées en interne par Rythm ont montré une augmentation de 10 % de l’amplitude du sommeil lent profond, la phase où tout le corps récupère.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien