Chrome 66 coupe le sifflet aux onglets bruyants
26
Mar
Le navigateur va permettre de mieux gérer les onglets qui exécutent automatiquement des contenus. Il était temps.
Annoncée pour Chrome 64, cette fonction très attendue (et on se demande bien pourquoi elle arrive si tard) sera opérationnelle dans la version 66 du navigateur de Google attendue le mois prochain. Le navigateur va permettre de mieux gérer les onglets qui exécutent automatiquement des contenus vidéo/audio liés à des pubs.
Avec le rafraîchissement automatique des pages et pour peu que l’on ait plusieurs onglets ouverts en même temps, l’expérience auditive devient vite cauchemardesque.
Tout en subissant les attentats sonores de ces pubs, il faut chercher manuellement quelle est la page où est affichée l’annonce criarde pour lui couper la chique. Ou choisir de couper toute sortie audio de son PC.
Une option permet donc de bloquer simplement les flux audio. Il suffit de cliquer sur le bouton « i » pour informations situé à gauche dans la barre d’adresse et de choir d’activer ou non le son par défaut de la page. Si le son est désactivé, il le restera lorsque l’internaute reviendra sur la page (ce qui n’est pas le cas lorsque le son est coupé manuellement).
Pour autant, le lancement automatique restera actif si l’utilisateur clique ou interagit avec le site web, ou bien si l’utilisateur a « montré un intérêt pour les médias sur le site ».
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien