Sauvegarde Cloud
Protéger vos données et votre commerce en sauvegardant votre base de données dans le Cloud
Dans un environnement où la donnée coûte chère, sa préservation devient une préoccupation majeure pour toute entreprise. Inabex propose CloudSave pour protéger vos données de tout incident.
Fonctionnalités clés de CloudSave :
- Totalement automatisé et sécurisé
- Fonctionne même avec une connexion instable
- Vos données sont sécurisées avec les dernières technologies de cryptage
- Vous pouvez restaurer votre base de données à n'importe quel moment
- Garde un historique de chaque mois
- Garde un historique de 1 semaine à 6 mois jour par jour
- Si quelque chose ne fonctionne pas, vous serez notifié
Pourquoi sauvegarder sur le cloud
Avec les différentes menaces que peut avoir un serveur, la sauvegarde Cloud devient un must dans un environnement où la donnée coûte chère à l’entreprise. Voici quelques scénarios dans lesquels la sauvegarde Cloud protège vos données :
Saturation du disque local de sauvegarde
Faire des sauvegardes locales sur un disque dur externe est une bonne chose, cependant souvent le problème avec cette approche est que le disque dur externe peut être saturé et la sauvegarde s’arrête sans donner d’alerte.
La sauvegarde locale ne protège qu’en cas de panne du disque dur des données, mais pas dans les autres cas, mentionnés ci-dessus.
Séisme, Incendie et inondation
On ne peut en aucun cas prévoir une catastrophe naturelle ou autre. Sauvegarder vos données dans un endroit loin et sûr est un impératif qui peut sauver l’avenir de l’activité commerciale.
Infraction et vol
Personne ne souhaite être dans cette situation, mais on doit se préparer à une telle éventualité.
Ransomware
Ce sont des virus informatiques qui cryptent les données et qui demandent une rançon pour décrypter les données. Ces dernières années les attaques se sont multipliées et ont fait des ravages partout dans le monde.
Panne du disque dur
Le disque dur est un matériel électronique qui peut tomber en panne à n’importe quel moment. Le constructeur peut vous garantir le disque dur mais pas vos données.
Pourquoi CloudSave d’Inabex ?
CloudSave reconnait votre base de données
La sauvegarde Cloud d’Inabex reconnait les collections et les dossiers. Donc après un passage d’exercice, la base de données change, puisque c’est un nouveau dossier qui se crée. CloudSave reconnait ce changement et le prend en considération.
Vos données sont cryptées
CloudSave utilise le mot de passe que vous lui donnez pour crypter la base de données. Il a aussi son propre mot de de passe
L’uploade de données utilise un canal sécurisé HTTPS
Le serveur Cloud est sécurisé avec les dernières technologies pour éviter toute tentative malveillante.
Le mécanisme marche même avec connexion perturbée
CloudSave fait la sauvegarde de votre base de données intelligemment, en divisant le fichier en petit morceaux et les uploadant un à un avec vérification du chargement de chaque morceau.
Si une opération échoue, CloudSave essaie jusqu’à 5 fois sur des intervalles de temps jusqu’à terminer l’opération de sauvegarde.
Une fois l’opération terminée, le fichier est reconstruit sur le serveur Cloud.
Si cela ne marche pas, vous serez notifié par un email
En cas de coupure d’internet au niveau de votre serveur, et après plusieurs tentatives de connexion, le serveur cloud vous avertit en envoyant un email.
Les bases de données de chaque fin/début du mois sont gardées
CloudSave garde les bases de données de chaque fin ou début du mois (selon votre paramétrage) quelque soit la formule de votre abonnement. Ces bases de données peuvent être utilisées en cas d’audit interne.
La base de données peut être sauvegardée même si elle est en utilisation
Si vous essayez de sauvegarder la base de données alors que le logiciel y écrit des données, vous risquer d’avoir une copie endommagée. CloudSave utilise une technologie de Windows pour éviter ce genre d’incident et par conséquent fait une sauvegarde d’une copie saine de la base de données dans tous les cas d’utilisation de cette dernière.
BONUS : une sauvegarde locale se fait automatiquement
Vous pouvez configurer la sauvegarde de votre base de données sur un disque externe local connecté à votre serveur en plus des sauvegardes Cloud.
Tarification de CloudSave
- La tarification se base sur le nombre de jours de sauvegarde de données. La sauvegarde se fait quotidiennement, et CloudSave garde les données pendant un certain temps selon la formule d’abonnement.
- CloudSave garde les bases de données de chaque début de mois (ou fin de mois) quelque soit la formule d’abonnement pendant toute la période d’abonnement.
- Après fin d’abonnement, les données sont sauvegardées pour un mois supplémentaire. Si vous décidez d’arrêter votre abonnement, CloudSave supprime définitivement vos données sauvegardées sur le cloud.
7 jours
Durée de sauvegarde-
19 800.00 DZD/an
-
Abonnement annuelle
(1 mois offert)
30 jours
Durée de sauvegarde-
30 800.00 DZD/an
-
Abonnement annuelle
(1 mois offert)
60 jours
Durée de sauvegarde-
42 000.00 DZD/an
-
Abonnement annuelle (2 mois offerts)
180 jours
Durée de sauvegarde-
96 000.00 DZD/an
-
Abonnement annuelle (2 mois offerts)
Questions fréquemment posées
CloudSave envoie un email en cas d’échec de sauvegarde. Si vous ne recevez rien c’est que l’opération a été faite avec succès. Vous pouvez consulter les sauvegardes faites sur inabex.me : https://inabex.me/cloudsave/mybackups et voir les jours où il y a des sauvegardes sur le calendrier.
Sur inabex.me, volet mes sauvegardes vous trouverez un calendrier qui indique les dates où il y a des sauvegardes. Vous cliquez dessus puis vous téléchargez le backup. Une fois que c’est fait, sur la console, vous créez un dossier et indiquez la source (ce fichier backup), vous serez amené à entrer votre mot de passe de sauvegarde.
L’espace Cloud est onéreux, garder des données coute chère et donc ce coup sera répercuté sur la valeur de l’abonnement.
Oui, vous pouvez chaque mois mais vous ne bénéficiez pas de la remise offerte en cas de paiement par année.
Oui, vous avez le droit de demander la suppression de toutes vos données sur le Cloud.
Oui, vous pouvez faire autant d’abonnements que vous voulez. Chaque collection est considérée comme abonnement à part entière.
C’est tout l’intérêt de la sauvegarde sur le Cloud : les données sont isolées et sécurisées, aucun virus sur votre machine ne peut toucher les données sauvegardées sur le cloud.
Oui, La connexion 3G est suffisante pour vos sauvegardes. Vérifiez fréquemment la validité de votre abonnement 3G pour éviter l’interruption de la sauvegarde
Oui, Sur les paramètres de CloudSave, vous indiquez l’heure de sauvegarde qui peut être à n’importe quel moment qui vous convient. La sauvegarde peut se faire même si vous travaillez sur la base de données et sans aucun risque sur l’intégrité de vos données.
Oui, le paramètre propose trois cas : 1er du mois, le dernier jour du mois ou le 15 du mois.
Vos sauvegardes sont protégées. Seuls les utilisateurs ayant accès à inabex.me et qui ont le droit d’accéder à CloudSave peuvent les consulter. Vous pouvez donner/enlever l’accès à n’importe quel utilisateur à partir du volet permissions de votre abonnement CloudSave.
Contactez-nous maintenant
Dès maintenant et sans attendre, remplissez le formulaire ci-dessous. Notre équipe se fera une joie de vous contacter dans les plus brefs délais .
* Champs Obligatoire