Comment prendre le contrôle des mises à jour et mises à niveau de Windows 10
04
Avr
En utilisant la fonctionnalité Windows Update for Business, vous pouvez reporter ou suspendre les mises à jour et mises à niveau de Windows 10. Pas besoin d’être un pro de l’IT pour l’utiliser (même si cela aide), mais vous aurez besoin d’une édition professionnelle de Windows 10.
Vous venez de faire la mise à niveau vers la dernière version de Windows 10 ? Suivez nos conseils. Windows Update for Business est une couche d’options de configuration qui contrôle le service gratuit Windows Update. Microsoft l’a fourni dans le cadre de la toute première mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, quatre mois après sa sortie initiale en 2015.
Depuis, cette fonctionnalité indispensable n’a cessé d’évoluer. Elle permet aux professionnels de l’informatique de définir des politiques de mise à jour pour une entreprise. En utilisant des paramètres qui ne sont pas disponibles dans les éditions grand public de Windows, ils peuvent différer et reporter les mises à jour et mises à niveau jusqu’à ce qu’elles soient considérées comme sûres et fiables.
À l’aide de Windows Update for Business, vous pouvez différer la réception des mises à jour mensuelles jusqu’à 30 jours. Si vous préférez attendre une semaine ou deux pour vous assurer qu’une mise à jour ne causera pas de problèmes sur un PC crucial, vous pouvez définir une période de report de 14 jours, par exemple, ce qui vous laisse deux semaines pour étudier les commentaires des autres utilisateurs avant que la mise à jour ne soit installée automatiquement.
De plus, vous pouvez reporter les « mises à jour des fonctionnalités » (les mises à niveau majeures de la version qui ont lieu deux fois par an) d’environ quatre mois en choisissant d’attendre jusqu’à ce que Microsoft déclare la mise à jour prête pour le déploiement généralisé. Vous pouvez ajouter jusqu’à 365 jours de temps de report supplémentaire après que Microsoft met une mise à jour des fonctionnalités à disposition sur votre canal de maintenance dans Windows Update. Initialement, toutes ces options de report nécessitaient d’utiliser les paramètres de stratégie de groupe, qui sont conçus pour permettre aux administrateurs réseau de gérer de vastes groupes de machines à l’aide d’Active Directory sur un domaine Windows.
Vous pouvez utiliser ces mêmes paramètres de stratégie de groupe sur votre propre PC non géré, sans avoir besoin de domaine, en utilisant l’Éditeur de stratégie de groupe locale (Gpedit.msc).
Depuis Windows 10 version 1709 (mise à jour Fall Creators Update), la tâche est devenue encore plus simple, puisque la plupart des options de Windows Update for Business sont désormais disponibles dans l’application Paramètres.
Windows Update for Business nécessite un PC ou un appareil compatible avec la stratégie de groupe, ce qui signifie que vous avez besoin de Windows 10 Professionnel, Entreprise ou Éducation. L’appareil doit également être configuré pour la branche CBB (Current Branch for Business). Aucune de ces options n’est disponible pour les PC exécutant Windows 10 Famille, où toutes les mises à jour sont automatiques.
Si vous remplissez ces critères, suivez les étapes ci-après pour vous lancer.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien