Dix trucs et astuces pour Windows 10
02
Août
Voici quelques astuces pour connaitre le nouveau système de Microsoft, Windows 10.
Récupérer le N° de licence
Pour éviter cela, il vaut mieux récupérer la nouvelle clé produit. Pour cela, il faut télécharger le logiciel ProduKey. Une fois installé, cliquez sur la ligne Windows 10 et notez le numéro qui apparaît dans le champ «?Product Key?».?La clé produit (selon la terminologie de Microsoft) est modifiée lors de la mis à jour et est liée à votre matériel. Si vous changez d’ordinateur, ou même de composants, Windows 10 risque de ne plus fonctionner.
Créer un média d’installation
Si vous souhaitez garder une copie de Windows 10 pour une réinstallation future, vous pouvez créer un média d’installation. Pour cela il faut télécharger l’outil de création de supports sur le site de Microsoft. Vous pourrez créer soit un DVD, soit une clé USB. À utiliser après avoir récupéré son nouveau numéro de licence.
Libérer de l’espace
Si vous avez fait une mise à jour depuis Windows 7 ou 8, le système a conservé l’ancienne version. Si vous êtes satisfait de votre mise à jour, inutile donc de garder ces fichiers. Ils peuvent être supprimés avec l’outil de nettoyage de disque (précédentes installations de Windows). Mais normalement le dossier nommé «?Windows.old?» doit se supprimer tout seul au bout de 30 jours,
Vous pouvez également supprimer les applications installées par défaut (Candy Crush, Twitter, Skype…) dont vous ne vous servez pas.
Utiliser les bureaux virtuels
Dans la barre de tâches, cliquez sur l’icône avec deux rectangles superposés pour créer un autre bureau. En appuyant sur les touches Windows + tabulation, vous pouvez passer d’un bureau à l’autre. Essayer les bureaux virtuels, c’est les adopter.
Gérer les notifications
Comme sur un smartphone, Windows 10 propose un système de notifications. Vous pouvez en ajuster les paramètres dans Menu démarrer > Paramètres > Système > Notifications et actions. Attention, chaque application installée par la suite gère ses propres notifications.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien