• TPE / PME
  • PME / Grand compte
  • Pharmaceutique
  • Solutions mobiles & web

Works

Gestion commerciale

Logiciel pour la gestion complète du cycle achats ventes avec la prise en charge des stocks, trésorerie, inventaire et bien plus encore

Voir Plus

Afterwave New

Gestion commerciale intégrale

AfterWave est un nouveau produit puissant et performant visant à multiplier les capacités de gestion commerciale. Il est le fruit de plusieurs années d’expérience sur le terrain et repose sur une base de données SQL Server, ce qui lui confère de grandes possibilités et des performances optimales. AfterWave est bâti sur de nouvelles technologies et offre une interface moderne et conviviale pleine d’options et de fonctionnalités visant toujours à accroître la productivité, minimiser le temps perdu et gagner en efficacité.

Voir Plus

Afterwave Pharma New

Gestion commerciale intégrale pour distributeur et laboratoire pharmaceutique

AfterWave est aussi adapté pour le domaine pharmaceutique et convient parfaitement pour les distributeurs et grossistes pharmaceutiques ainsi que les laboratoires.

Voir Plus

PharmaX Connect

Gestion d'officine

PharmaX a pendant presque deux décennies accompagner les pharmaciens dans leur gestion, il s’est avéré efficace tout autant pour les petites pharmacies que les grandes. PharmaX gère toutes les tâches relatives à la gestion de la pharmacie : stock, inventaire, code-barres, ordonnancier, vente au comptoir…Les éditions Connect de PharmaX offrent en plus une intégration complète avec Chifa, la possibilité de fidéliser les clients pour les produits de parapharmacie, la corbeille et plein de nouveautés susceptibles d’améliorer encore plus votre quotidien

Voir Plus

PharmaCom

PharmaCom est le compagnon idéal des distributeurs pharmaceutiques. La nouvelle édition de PharmaCom intègre aussi l’envoi électronique des factures aux pharmaciens faisant gagner un temps considérable et minimiser au maximum les erreurs.

PharmaLab

PharmaLab est le logiciel parfait pour les laboratoires pharmaceutiques. Tout en disposant d’une interface moderne et très riche, il englobe la gestion intégrale du cycle achats/ventes. Il gère aussi parfaitement les stocks et vous aurez un suivi rigoureux de votre trésorerie.

Hubpharm

le premier réseau collaboratif du domaine pharmaceutique offrant un service en ligne pour l’échange de factures et leur intégration automatique dans le logiciel après leur vérification. Un mécanisme entièrement sécurisé avec une traçabilité

DirectWay

Distribution directe sur mobile et PDA

Voir Plus

CloudSave

Sauvegarde Cloud des bases de données

Voir Plus

ArreniA

Synchronisation d'un réseau commercial

LiveData Cloud

Visualiser les stocks et solde en temps réel sur navigateur

Xycomat

Gestion de la logistique des stocks sur mobile

InaBOX

Suivez vos recettes sur votre smartphone

  • Industrie, commerce et services
  • Pharmaceutique

ERP Zorg

Une gestion centralisée de votre entreprise

ERP d’Inabex, Zorg offre un ensemble de modules intégrés dans une interface unique permettant une gestion centralisée de votre entreprise, plusieurs modules sont disponibles pour couvrir les différents besoins tels que la paie, la comptabilité, la gestion du temps, et la gestion commerciale. L’interface commune offre une riche panoplie de fonctionnalités permettant une aisance et une intuitivité de travail ainsi qu’un gain de temps considérable. Zorg offre des performances pointues grâce à sa base de données basée sur SQL Server.

Voir Plus

GRH et Paie

Gestion efficace de vos ressources humaines et de la paie

Comptabilité & investissement

Solution complète adaptée au cabinets comptables

Zorg commercial

Plus de compromis entre performance et richesse fonctionnelle

ERP Zorg

Une gestion centralisée de votre entreprise

ERP d’Inabex, Zorg offre un ensemble de modules intégrés dans une interface unique permettant une gestion centralisée de votre entreprise, plusieurs modules sont disponibles pour couvrir les différents besoins tels que la paie, la comptabilité, la gestion du temps, et la gestion commerciale. L’interface commune offre une riche panoplie de fonctionnalités permettant une aisance et une intuitivité de travail ainsi qu’un gain de temps considérable. Zorg offre des performances pointues grâce à sa base de données basée sur SQL Server.

Voir Plus

GRH et Paie

Gestion efficace de vos ressources humaines et de la paie

Comptabilité & investissement

Solution complète adaptée au cabinets comptables

Zorg commercial

Plus de compromis entre performance et richesse fonctionnelle

Ces événements qui ont bousculé la tech en 2017

31

Déc

Chaque année, les annonces des grandes entreprises high tech font la une des médias, spécialisés comme généralistes. Que nous a réservé 2017 ?

 

L’année 2017 confirme la tendance : internet est de plus en plus centralisé. Lancements de produits phares, rachats à coups de millions de dollars et capitalisations boursières, l’actualité technologique de cette année a été largement dominée par les Gafam et les géants asiatiques.

 

 

Lancement de la Nintendo Switch

 

Annoncée deux ans plus tôt sous le nom de code «  Nintendo NX  », la Switch a été lancée par Nintendo le 3 mars 2017. C’est la septième console de salon de la firme vidéoludique japonaise depuis la Wii U, sortie en 2012, mais c’est surtout la première console hybride, à la fois fixe et portable. Alors que Nintendo déclinait depuis quelques années et peinait à vendre sa Wii U, le lancement de la Switch est un véritable succès. Le 12 décembre dernier, le directeur de Nintendo of America, Reginald Fils-Aimé, a annoncé à CNN que la Switch avait été vendue à plus de 10 millions d’exemplaires – avant les fêtes de fin d’année. Il avait fallu trois ans à l’entreprise japonaise pour vendre autant de Wii U.

 

Amazon rachète Whole Foods

 

13,7 milliards de dollars. C’est le montant qu’a dépensé Amazon pour racheter le 16 juin 2017 la chaîne américaine de bio haut de gamme Whole Foods, qui compte 460 magasins aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. C’est le plus gros rachat de la firme fondée par Jeff Bezos mais il s’agit surtout d’un tournant dans l’histoire de l‘entreprise. Amazon, ennemi numéro un des libraires indépendants, géant du commerce électronique, se lance dans la vente physique. A l’annonce de ce rachat, les principaux concurrents de Whole Foods se sont effondrés en Bourse. Comme Walmart, leader de la grande distribution américaine, qui a perdu 5,4% à la Bourse de New York.

 

Lancement de l’iPhone X

 

C’est une… évolution. Le 12 septembre 2017, au nouveau Steve Jobs Theater de Cupertino, Apple a fêté le dixième anniversaire de l’iPhone en sortant un nouveau modèle. Présenté aux côtés de l’iPhone 8, l’iPhone X a lancé la mode des smartphones sans bord. Mais la seule véritable nouveauté de ce téléphone – hormis son prix, de 1 159 euros en France pour la version à 64Go – est le Face ID.

 

Plus complexe (et plus sécurisée  ?) que les systèmes de reconnaissance faciale de ses concurrents, cette fonctionnalité s’appuie sur la technologie TrueDepth, qui permet à la caméra de projeter plus de 30 000 points infrarouges sur le visage du propriétaire pour en faire ensuite un rendu en 3D. A terme, Apple prévoit de remplacer complètement Touch ID par Face ID, qui pourrait également servir à d’autres fonctions, comme le paiement mobile, par exemple.

 

Très vite après la sortie de l’iPhone X, beaucoup se sont amusés à tromper Face ID, avec des masques, des barbes ou des frères jumeaux. En décembre, le South China Morning Post a raconté la mésaventure d’une jeune femme originaire de Nanjing, qui s’est rendue compte que le visage de sa collègue déverrouillait son iPhone X.

 

Le Chinois Tencent détrône Facebook et prend part à Snapchat

 

Les prochains Gafam seront-ils tous Chinois  ? Le 21 novembre 2017, Tencent est devenu la première entreprise chinoise à dépasser les 500 milliards de dollars en Bourse. Le géant des réseaux sociaux et des jeux vidéo s’est ainsi hissé à la cinquième place des entreprises high tech les mieux valorisées en Bourse, dépassant Facebook. Quelques jours plus tôt, l’entreprise a racheté 12% des parts de Snapchat dans l’optique d’y créer une plateforme de jeux. En décembre, Tencent a même annoncé un partenariat avec Spotify, le leader du streaming musical.

 

Le boom du bitcoin

 

Les crypto-monnaies sont très loin de remplacer les monnaies traditionnelles – si tant est que cela arrive un jour. Mais la plus connue, le bitcoin, a vécu son moment de gloire en fin d’année 2017. En quatre mois le cours du bitcoin a été multiplié par cinq, dépassant les 20 000 dollars. Cette envolée a été stoppée le 20 décembre 2017 par la faillite de Youbit, une plateforme d’échanges sud-coréenne qui avait été piratée, après quoi le bitcoin a stagné autour des 15 000 dollars jusqu’à la fin de l’année. La question que tout le monde se pose : le bitcoin n’est-il pas une bulle prête à exploser à tout moment ?

 

Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien

Mots clés : -