Eye-tracking : Windows 10 vous a à l’œil
09
Août
Microsoft travaille à ajouter une technologie de suivi des yeux ou d’eye tracking à Windows 10, initialement comme une fonctionnalité d’accessibilité.
Microsoft s’efforce d’intégrer le suivi du regard à Windows 10.
ette fonctionnalité, appelée Eye Control, figure déjà dans les dernières versions de test Insider de Windows 10. La société prévoit de publier la fonctionnalité d’eye-tracking dans le cadre d’une version bêta publique à l’occasion du début du déploiement de Windows 10 Fall Creators Update cet automne.
Eye Control ne fonctionne actuellement qu’avec Eye Tracker 4C du fournisseur suédois d’eye-tracking Tobii. L’éditeur travaille toutefois à l’ajout du support pour d’autres dispositifs similaires. (La technologie de suivi des yeux de Tobii a déjà été utilisée par certains PC de jeu et fabricants d’écrans). La technologie utilise une caméra sur un ordinateur pour suivre le point précis sur l’écran observé par l’utilisateur.
Une équipe de Microsoft lors du One Week hackathon en 2014 était les concepteurs originaux de cette fonctionnalité, selon Microsoft. Elle était destinée à améliorer l’accessibilité des PC Windows pour les personnes qui ne peuvent utiliser d’autres dispositifs de saisie traditionnels, tels que l’ancien joueur de football, Steve Gleason, qui souffre d’une maladie neuromusculaire appelée sclérose latérale amyotrophique (ALS).
Eye Control permet aux utilisateurs d’utiliser une souris et un clavier sur écran et la synthèse vocale par le biais uniquement de leurs yeux.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien