Facebook lance une fonctionnalité d’offres d’emploi
10
Nov
Le réseau social Facebook lance une fonctionnalité d’«offre d’emplois», a révélé mardi TechCrunch.
C’est un peu par hasard que TechCrunch, pure player américain spécialisé dans l’actualité high-tech, a découvert le « pot au rose ». Ce mardi, le site trouve sur sa page Facebook un nouvel onglet baptisé « Jobs ».
Contacté, Facebook confirme qu’il est en train d’expérimenter plusieurs fonctionnalités de recrutement.
Offres d’emplois sur une page dédiée
Le réseau social explique être parti d’un constat : beaucoup de petites entreprises publient des offres d’emplois sur leurs pages. L’idée leur est donc venue de proposer un service dédié de création d’offre d’emploi, avec réception centralisée des candidatures.
Facebook part clairement sur le terrain de Linkedin, leader dans le secteur du réseau social professionnel. Mais pas seulement. Des entreprises comme Work4, Workable ou Jobscore sont spécialisées dans l’offre d’intégration d’onglets « emploi » sur les pages Facebook de compagnies. La nouvelle fonctionnalité du réseau social attaque frontalement leur marché.
TechCrunch indique par ailleurs que cette nouvelle fonctionnalité sera accompagnée de la possibilité pour les entreprises de partager de manière officielle une ouverture de poste dans un statut, avec une forme différenciée des autres posts pour attirer l’oeil de l’internautes, mais aussi des catégories pré-définies, comme le titre de poste, le montant du salaire ou le temps de travail.
Candidatures pré-remplies
Les annonces arriveront aussi sur une page dédiée. Les entreprises pourront alors savoir qui a consulté l’annonce, et ainsi bénéficié de données précieuses pour savoir quels profils sont intéressés par les postes mis en ligne.
Côté candidat, les choses seront aussi simplifiées au maximum : via un bouton spécifique, ils pourront remplir automatiquement une fiche de candidature, avec les informations de leur profil Facebook. Un gain de temps qui n’est pas sans rappeler ce que propose déjà Linkedin.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien