Gestion de trésorerie (Etats bancaires )
21
Mai
Etats bancaires prédéfinis
Le logiciel met à votre disposition un ensemble d’états pour suivre les transactions de leur création jusqu’à leur paiement (dont le mode de paiement est chèque bancaire). Ceux-ci peuvent être résumés dans le tableau ci-dessous :
Vous pouvez à tout moment ajouter un autre état bancaire dans la base de données. Pour cela, allez au niveau du menu « Divers > Etats bancaires ». Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton
Remarque
Veillez à donner des couleurs significatives à vos états et de préférence pastel pour une meilleure visibilité. Ces couleurs sont utilisées dans le journal de recettes/dépenses, vous pouvez ainsi d’un coup d’œil deviner l’état de la transaction.
Etats des transactions
La procédure à suivre pour changer un état bancaire d’une transaction est très simple. Au niveau du menu « Trésorerie > Journal-recettes/dépenses » :
– Sélectionnez une transaction et cliquez sur le bouton « Modifier » (vous pouvez aussi double-cliquer dessus)
– Via le champ « Etat », choisissez l’état de la transaction et indiquez la date de cette valeur.
Vous pouvez aussi changer l’état de la transaction via le menu contextuel lié au « Journal-recettes/dépenses » en cliquant sur « Changer > Etat bancaire » après avoir sélection la ou les transactions :