Google Docs : une mise à jour majeure ajoute de sérieuses nouveautés
20
Août
Google se concentre sur une collaboration plus rapide dans la dernière version de Google Docs, Sheets et Slides.
Google a introduit un ensemble de perfectionnements au niveau du contrôle de version, des modèles de mise en forme avec des modules complémentaires intégrés et de la recherche intelligente pour les entreprises depuis ses applications de productivité.
Parmi le contrôle de version, Google a prévu une option pour donner un nom différent à chaque version d’un document sur lequel l’équipe travaille au fur et à mesure qu’elle progresse du brouillon à la version finale du projet.
Les extensions ouvertes aux développeurs tiers
Les modifications apportées à chaque version nommée peuvent être suivies dans l’historique des versions, offrant un moyen plus simple de suivre la progression et le signalement des autres lorsque le document est terminé. Il existe également une option pour afficher uniquement les versions nommées.
Auparavant, suggérer une modification d’un document d’équipe ne pouvait être effectué que depuis le bureau, mais à présent, ces suggestions peuvent également être soumises depuis un appareil Android ou iOS. Cette fonctionnalité est disponible à partir de l’icône du menu à trois points en bas à droite de l’écran dans les trois différentes applications de productivité.
Pour gagner du temps lors de l’examen des modifications de ponctuation, les utilisateurs peuvent désormais approuver ou rejeter toutes les suggestions d’édition à la fois dans les applications. Il existe un nouvel outil pour afficher un aperçu propre des documents sans commentaires et modifications suggérées. Cet outil offre un aperçu de ce à quoi il ressemblerait si toutes les suggestions étaient acceptées ou rejetées.
Fin 2016, Google a introduit des modèles personnalisés dans Docs, Sheets, Slides et Forms pour un formatage plus rapide. Google ouvre cette fois les modèles personnalisés aux développeurs d’extensions. La galerie de modèles offre plusieurs nouveaux templates avec des add-ons intégrés, y compris un modèle d’accord mutuel de non-divulgation appelé Mutual NDA de LegaZoom et DocuSign.
Il faut aussi citer Business Process Manual de Lucidhart et Consulting Agreement de PandaDoc. Pour les différencier des modèles normaux, ces modules complémentaires intégrés sont marqués d’une étiquette Add-on bleue.
Enfin, Google intègre son produit de recherche personnalisée pour l’entreprise, qui utilise l’apprentissage machine pour proposer des cartes contenant des liens vers les documents pertinents de la G Suite.
La fonction de recherche est maintenant disponible via le bouton Explorer au bas de Docs et Slides, qui affichera des détails importants à partir de Gmail, Drive, Calendar, Sites et ainsi de suite sous l’onglet Cloud Search.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien