Google Hire : Google teste son application de recrutement
18
Avr
Google n’a pas fait d’annonce officielle concernant Google Hire, mais plusieurs médias américains rapportent que différentes sociétés seraient d’ores et déjà en train de tester une nouvelle application développée par les équipes de Google et utilisée pour faciliter les recrutements.
Selon the Tech portal, cette application se présente sous la forme d’un outil permettant de lister, recevoir et poster des offres d’emploi. Celle-ci adopte une approche minimaliste afin de rester la plus simple d’utilisation possible pour les chercheurs d’emploi autant que pour les offreurs. Pour l’instant, l’application est testée par plusieurs entreprises et n’est accessible que sur invitation. Les sociétés Medysas, Poynt, Single Hop et CoreOS feraient partie des heureux élus autorisés à tester le nouveau service de Google.
Peu d’informations sont disponibles, mais de nombreux médias supposent que l’offre SaaS a été développée en se basant sur les travaux de la société Bebop, une entreprise acquise par Google en 2015 et spécialisée dans le développement d’applications d’entreprises.
Pour l’instant, Google reste très discret, mais un site web public permet aux utilisateurs qui souhaitent rester informés des évolutions du projet de s’enregistrer et de quémander un accès. Mais on imagine assez facilement que Google souhaite tenter de récupérer les parts de marché des gros acteurs en matière de recrutement : LinkedIn, réseau social proéminent sur ce secteur, a ainsi été racheté par Microsoft il y a maintenant un an. Et on peut assez facilement envisager que Google ne souhaite pas laisser le champ complètement libre à la concurrence sur le secteur du recrutement.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien