Google Car perd l’un de ses hommes clés
09
Août
La Google Car fait toujours autant parler d’elle, même si sa commercialisation n’est pas encore d’actualité. Après des millions de kilomètres parcourus sur les routes américaines, le véhicule autonome d’Alphabet, la maison-mère de Google, vient de perdre l’un de ses concepteurs. Chris Urmson a annoncé son départ vendredi du géant américain.
Arrivé il y a sept ans et demi sur ce qui n’était encore qu’un projet secret naissant de Google, Urmson a longtemps dirigé le programme, jusqu’à la nomination l’an dernier à la tête du projet Google Car de John Krafcik, un vétéran du secteur automobile passé auparavant par Ford et Hyundai.
Un porte-parole du projet Google Car a confirmé le départ. « Il y a sept ans, l’idée qu’une voiture pouvait se conduire toute seule n’était rien de plus qu’une idée. Chris a été une force vitale pour le projet, aidant l’équipe à passer de la phase de la recherche à un point où cette technologie capable de sauver des vies deviendra bientôt une réalité. Il part avec nos vœux les plus chaleureux », a-t-il indiqué.
Pour lire la suite de cet article depuis sa source, cliquez sur ce lien