High tech: Google veut remplacer le SMS par le RCS
13
Juin
Bien avant, le site a fait remarquer que les applications de messageries instantanées sont plus utilisées par les mobinautes parce qu’ils » permettent en effet d’échanger gratuitement des messages.
High tech: Google veut remplacer le SMS par le RCS
Certains mobinautes ont délaissé progressivement l’usage des SMS(créé en 1992) au profit des applications de messageries instantanées et celles qui sont associés à des réseaux sociaux comme Messenger avec Facebook. Pour juguler cette situation, le géant américain revient avec Rich Communication Service(RCS), un standard pourtant créé en 2008. L’information a été publiée ce lundi 12 juin 2017 par le site zdnet.fr.
L’idée est bien de remplacer le SMS par le RCS, il ne s’agit donc pas d’une énième application tierce. Comme son nom l’indique, le RCS permet d’échanger simplement pendant la conversation textes, documents, images et vidéos. Il permet par ailleurs d’engager des discussions de groupe Comme les MMS ?, pas exactement puisque le RCS n’impose en théorie pas de limite de taille. Et tous les types de documents peuvent être échangés comme sur une messagerie instantanée. Bref, il peut devenir un outil de travail collaboratif, a précisé la source.
Bien avant, le site a fait remarquer que les applications de messageries instantanées sont plus utilisées par les mobinautes parce qu’ils » permettent en effet d’échanger gratuitement des messages, des contenus et sont très massivement utilisées. En volume, ce type de messages dépassent désormais les SMS ».
Pour juguler cette situation, le géant américain veut relancer ce nouveau type de message court enrichi baptisé RCS pour Rich Communication Service, alors que le RCS n’a jamais vraiment trouvé son public, par le passé.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien