High-tech : qui est le patron le plus riche au monde ?
15
Août
Forbes vient de publier sa deuxième liste annuelle des cent personnalités issues du monde de la High-tech les plus riches au monde. Et, comme à chaque fois, ce qui intéresse dans ce type de classement, c’est de savoir qui a gagné des places et qui en a perdu.
L’an dernier, Bill Gates avait obtenu la première place du classement Forbes, suivi par le fondateur d’Oracle Larry Ellison et de Jeff Bezos, le PDG d’Amazon. Un an plus tard, le podium a quelque peu changé. Mais la première place ne semble toujours pas vouloir changer de champion.
Gates, Bezos, Zuckerberg
Le fondateur de Microsoft, âgé de 60 ans, reste le patron de la tech le plus riche au monde avec une fortune estimée à 78 milliard de dollars. A noter qu’il est également l’homme le plus riche du monde, tous secteurs confondus. Mais, sur les autres marches du podium, la compétition est plus rude, et la stabilité semble moins de mise.
Jeff Bezos, troisième l’an passé, est désormais le dauphin de l’ancien patron de Microsoft avec une fortune estimée à 66,2 milliard de dollars. Mais il n’a pas simplement grimpé sur la marche supérieure, il s’est envolé. Le dirigeant d’Amazon a en effet réalisé la plus grande augmentation, parmi les autres milliardaires, depuis la parution de la dernière liste de Forbes avec une hausse de sa fortune à 18,4 milliards de dollars. Un résultat astronomique pour celui qui envisage d’ envoyer des touristes dans l’espace , qu’il doit notamment à sa pépite Amazon Web Services .
Classement Forbes : les 9 milliardaires de moins de 30 ans
L’autre surprise de ce classement est la troisième place. Larry Ellison n’est plus là. Il est désormais quatrième. Celui qui l’a remplacé n’est autre que l’homme le plus riche de la Californie. Il s’agit de Mark Zuckerberg, le patron du réseau social Facebook avec 54 milliards de dollars. Quant au patron d’Oracle, qui devra se contenter cette année de la médaille en chocolat, sa fortune s’élève à 51,7 milliards de dollars.
Pour lire l’intégralité de cet article depuis sa source, cliquez sur ce lien