La blockchain, une technologie à fort potentiel dans la santé
01
Avr
La blockchain n’en est qu’à ses balbutiements dans le secteur de la santé. Pourtant, cette technologie sécurisée permettrait aussi bien de protéger les données des patients que d’innover dans la fabrication des médicaments.
Ce n’est pour l’instant qu’un phénomène mineur mais de grosses entreprises commencent à s’y intéresser. La blockchain, une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle, est pour l’instant plus connue pour ses applications dans le domaine informatique ou pour son utilisation dans les cryptomonnaies comme le bitcoin.
Pourtant, elle pourrait avoir son rôle à jouer dans le secteur médical. En témoigne l’intérêt que leur portent certains poids lourds de l’industrie pharmaceutique. « À la fin de l’année dernière, Sanofi Ventures a pris une participation dans Curisium, une entreprise de Manhattan Beach en Californie, qui développe à cet effet une plateforme reposant sur la technologie de la blockchain », explique un porte-parole de Sanofi. Curisium est une compagnie d’assurance basée sur la technologie de la blockchain.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien