• TPE / PME
  • PME / Grand compte
  • Pharmaceutique
  • Solutions mobiles & web

Works

Gestion commerciale

Logiciel pour la gestion complète du cycle achats ventes avec la prise en charge des stocks, trésorerie, inventaire et bien plus encore

Voir Plus

Afterwave New

Gestion commerciale intégrale

AfterWave est un nouveau produit puissant et performant visant à multiplier les capacités de gestion commerciale. Il est le fruit de plusieurs années d’expérience sur le terrain et repose sur une base de données SQL Server, ce qui lui confère de grandes possibilités et des performances optimales. AfterWave est bâti sur de nouvelles technologies et offre une interface moderne et conviviale pleine d’options et de fonctionnalités visant toujours à accroître la productivité, minimiser le temps perdu et gagner en efficacité.

Voir Plus

Afterwave Pharma New

Gestion commerciale intégrale pour distributeur et laboratoire pharmaceutique

AfterWave est aussi adapté pour le domaine pharmaceutique et convient parfaitement pour les distributeurs et grossistes pharmaceutiques ainsi que les laboratoires.

Voir Plus

PharmaX Connect

Gestion d'officine

PharmaX a pendant presque deux décennies accompagner les pharmaciens dans leur gestion, il s’est avéré efficace tout autant pour les petites pharmacies que les grandes. PharmaX gère toutes les tâches relatives à la gestion de la pharmacie : stock, inventaire, code-barres, ordonnancier, vente au comptoir…Les éditions Connect de PharmaX offrent en plus une intégration complète avec Chifa, la possibilité de fidéliser les clients pour les produits de parapharmacie, la corbeille et plein de nouveautés susceptibles d’améliorer encore plus votre quotidien

Voir Plus

PharmaCom

PharmaCom est le compagnon idéal des distributeurs pharmaceutiques. La nouvelle édition de PharmaCom intègre aussi l’envoi électronique des factures aux pharmaciens faisant gagner un temps considérable et minimiser au maximum les erreurs.

PharmaLab

PharmaLab est le logiciel parfait pour les laboratoires pharmaceutiques. Tout en disposant d’une interface moderne et très riche, il englobe la gestion intégrale du cycle achats/ventes. Il gère aussi parfaitement les stocks et vous aurez un suivi rigoureux de votre trésorerie.

Hubpharm

le premier réseau collaboratif du domaine pharmaceutique offrant un service en ligne pour l’échange de factures et leur intégration automatique dans le logiciel après leur vérification. Un mécanisme entièrement sécurisé avec une traçabilité

DirectWay

Distribution directe sur mobile et PDA

Voir Plus

CloudSave

Sauvegarde Cloud des bases de données

Voir Plus

ArreniA

Synchronisation d'un réseau commercial

LiveData Cloud

Visualiser les stocks et solde en temps réel sur navigateur

Xycomat

Gestion de la logistique des stocks sur mobile

InaBOX

Suivez vos recettes sur votre smartphone

  • Industrie, commerce et services
  • Pharmaceutique

ERP Zorg

Une gestion centralisée de votre entreprise

ERP d’Inabex, Zorg offre un ensemble de modules intégrés dans une interface unique permettant une gestion centralisée de votre entreprise, plusieurs modules sont disponibles pour couvrir les différents besoins tels que la paie, la comptabilité, la gestion du temps, et la gestion commerciale. L’interface commune offre une riche panoplie de fonctionnalités permettant une aisance et une intuitivité de travail ainsi qu’un gain de temps considérable. Zorg offre des performances pointues grâce à sa base de données basée sur SQL Server.

Voir Plus

GRH et Paie

Gestion efficace de vos ressources humaines et de la paie

Comptabilité & investissement

Solution complète adaptée au cabinets comptables

Zorg commercial

Plus de compromis entre performance et richesse fonctionnelle

ERP Zorg

Une gestion centralisée de votre entreprise

ERP d’Inabex, Zorg offre un ensemble de modules intégrés dans une interface unique permettant une gestion centralisée de votre entreprise, plusieurs modules sont disponibles pour couvrir les différents besoins tels que la paie, la comptabilité, la gestion du temps, et la gestion commerciale. L’interface commune offre une riche panoplie de fonctionnalités permettant une aisance et une intuitivité de travail ainsi qu’un gain de temps considérable. Zorg offre des performances pointues grâce à sa base de données basée sur SQL Server.

Voir Plus

GRH et Paie

Gestion efficace de vos ressources humaines et de la paie

Comptabilité & investissement

Solution complète adaptée au cabinets comptables

Zorg commercial

Plus de compromis entre performance et richesse fonctionnelle

La sécurité des smartphones Android ? Elle n’a rien à envier à l’iPhone

21

Mar

Des années durant pointé du doigt pour sa sécurité, Android n’a plus à rougir. C’est du moins la position défendue par Google, selon qui les smartphones Android sont désormais aussi difficiles à pirater que les iPhone. Google tient à le faire savoir des consommateurs.

 

Dans la liste des principales failles de sécurité susceptibles de permettre à des pirates de compromettre des smartphones, un nom revient souvent : Android.

 

En 2015, nous apprenions que le système d’exploitation de Google pour smartphones et tablettes était vulnérable au bug StageFright, que les pirates pouvaient exploiter simplement en envoyant un message texte. En 2016, des chercheurs en sécurité révélaient que des millions de téléphones Android étaient infectés par un logiciel malveillant baptisé HummingBad. Sa particularité : il permettait aux cybercriminels de générer des revenus publicitaires fictifs. En 2017, des documents révélés par Wikileaks montraient que la CIA avait développé des logiciels malveillants pour les téléphones Android.

 

Selon David Kleidermacher, responsable de la sécurité Android, Google Play et du système d’exploitation Chrome depuis le mois de mai, l’équipe Android travaille dur pour que les inquiétudes découlant de ces bugs appartiennent au passé.

 

Pour Kleidermacher, qui s’abstient de nommer quiconque, Android est désormais aussi sûr que la concurrence. Ce n’est pas une mince revendication, le principal concurrent d’Android étant l’iPhone d’Apple sous iOS.

 

Cette idée audacieuse imprègne le rapport annuel de sécurité d’Android publié jeudi par Google. « La sécurité d’Android a fait un bond en avant en 2017 et beaucoup de nos protections sont à présent en tête de l’industrie » revendique le rapport dès la première page.

 

Faisant écho au document, Kleidermacher déclare à CNET que les failles d’Android sont devenues plus difficiles à trouver pour les chercheurs et que l’OS protège désormais si bien les utilisateurs contre les logiciels malveillants que les problèmes qui les exposaient autrefois aux actions des cybercriminels ont perdu en importance.

 

Protections d’Android

 

Depuis des années, Google combat le sentiment que les smartphones Android sont difficiles à protéger des pirates. Cela s’explique par la complexité à corriger les failles d’Android et à la facilité avec laquelle des applications malveillantes peuvent être téléchargées sur ces terminaux.

 

Lorsqu’une vulnérabilité majeure d’Android est identifiée, la firme doit fournir une mise à jour aux fabricants de smartphones Android. Ceux-ci doivent ensuite adapter le correctif et le diffuser auprès de leurs clients. Les opérateurs sont un autre maillon de la chaîne. Ces opérations de sécurité peuvent par conséquent nécessiter beaucoup de temps, voire ne jamais aboutir.

 

Les utilisateurs d’Android peuvent en outre s’exposer par eux-mêmes à des menaces, en particulier en téléchargeant des applications malveillantes sans le vouloir. Contrairement à iOS d’Apple, ils ne sont pas contraints de choisir des applications sur le Google Play Store, même si ce paramètre est activé par défaut.

 

Apple n’est confronté à aucun de ces problèmes. Il peut fournir des mises à jour de sécurité directement sur les iPhone et empêche donc les utilisateurs de se procurer des applications hors de son App Store.

 

Mais Android ne s’oriente pas vers le modèle Apple. L’alternative, selon Kleidermacher, pour remédier à ces problèmes consiste à « réajuster » la sécurité des téléphones Android. En d’autres termes, même si Android n’a pas été conçu à l’origine avec comme priorité la sécurité, celle-ci peut aujourd’hui y être intégrée.

 

Des progrès en sécurité

 

Comment Google peut-il affirmer qu’Android est devenu plus sûr ? L’argent. Le géant de Mountain View rémunère désormais mieux les chercheurs indépendants pour chacune des failles qu’ils découvrent. Pourquoi ? Car il est aujourd’hui plus difficile qu’auparavant de détecter des vulnérabilités.

 

« Au fur et à mesure que la sécurité d’Android a mûri, il est devenu plus difficile et plus coûteux pour les pirates de trouver des exploits dont le niveau de gravité est élevé » indique le rapport.

 

En d’autres termes, les failles les plus évidentes ne sont plus à portée de main. Cela s’est reflété dans les résultats d’un événement majeur du domaine du piratage de smartphones, le Mobile Pwn2Own. En 2017, les hackers ne sont pas parvenus à empocher la récompense pour des vulnérabilités du cœur d’Android.

 

Kleidermacher attribue ce bilan à la puissance du code open-source, une pensée qui se retrouve dans le rapport consacré à la sécurité du système mobile.

 

« En tant que projet open-source mondial, Android a mis en place une communauté de défenseurs qui repèrent de manière collaborative les vulnérabilités les plus profondes et développent des mesures d’atténuation » souligne le rapport. « Cette communauté peut être plus grande et plus efficace qu’un projet au code propriétaire d’une taille équivalente. »

 

Hasard sans doute, iOS d’Apple est justement un projet au code source fermé.

 

Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien

 

Mots clés : - - -