LinkedIn passe la barre des 500 millions de membres
26
Avr
Présent dans 200 pays, Linkedin annonce avoir passé le cap des 500 millions de membres contre 400 millions en octobre 2015. Il semble donc que le rachat par Microsoft pour plus de 26 milliards dollars n’a pas freiné la croissance du nombre d’utilisateurs.
Reste la question du nombre d’utilisateurs actifs, ceux qui utilisent le réseau au moins une fois par mois. Pas de détails dans le communiqué de presse de la firme, il faut se contenter du dernier indicateur fourni, à savoir 25%, ce qui n’est pas énorme…
Pour renforcer l’engagement de ses membres, Microsoft multiplie les offensives avec évidemment plus d’intégration avec ses propres produits, notamment Office, et la mise en ligne d’une nouvelle interface.Il était temps, la plate-forme n’avait pas bougé depuis 2003 et s’illustrait par une ergonomie un peu lourdingue.
Il semble que Microsoft, le nouveau propriétaire du réseau, ait compris l’urgence de ce redesign pour conserver le leadership (même si selon le WSJ, ce travail a débuté avant le rachat). L’interface se veut plus légère, plus claire et plus simple à aborder. On note ainsi l’apparition d’une barre de navigation qui rappelle celle de Facebook, ainsi qu’une barre de recherche.
Outil essentiel d’échanges, la messagerie intégrée a également été revue et corrigée et reprend les codes des réseaux sociaux classiques. Une sorte de consumérisation pour LinkedIn ? Le fil d’actualité de son côté abandonne l’affichage chronologique pour un flux dynamique basés sur des algorithmes (contenus populaires etc…)
Microsoft annonçait de nouveaux rapprochements avec sa suite de progiciels Dynamics 365. Tout d’abord, l’outil Sales Navigator de LinkedIn est intégré à Dynamics 365 pour permettre aux commerciaux d’accéder aux 500 millions de membres que compte désormais le réseau social et pouvoir identifier des prospects.
Ensuite, Microsoft lance une solution nommée Dynamics 365 for Talent grâce à laquelle les professionnels des relations humaines utilisant Dynamics 365 ERP pourront chasser des profils directement sur LinkedIn mais aussi gérer les salariés depuis leur recrutement et tout au long de leur collaboration avec l’entreprise. Ces deux solutions seront disponibles courant juillet.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien