Microsoft Edge : le navigateur le mieux armé contre le phishing ?
16
Oct
On le sait, Microsoft a bien du mal à imposer son nouveau navigateur Edge même au sein de Windows 10 où il est pourtant installé par défaut. En septembre, sa part de marché plafonnait à 4,3%. Pourtant, le butineur ne manque pas d’atouts, notamment sa sobriété en matière de consommation de batterie régulièrement mise en avant par Redmond via des tests.
Aujourd’hui, c’est un labo indépendant qui offre à Microsoft un argument de taille : Edge serait le mieux armé pour se protéger du phishing, nouveau fléau des Internets. NSS Labs a en effet comparé le degré de protection des principaux navigateurs du marché face à des url malveillantes qui usurpent des sites légitimes.
Quelque soit l’OS, même bridé comme Windows 10 S ou Chrome OS, c’est bien Edge qui est le plus résistant selon une batterie de 36.000 tests incluant 1136 adresses piégées ou suspectes. L’application de Microsoft a bloqué 92% de ces url, loin devant Firefox qui se hisse à 74% et Chrome, navigateur le plus utilisé de la planète, qui n’en abloqué que 61%. Edge est également devant lorsqu’il s’agit de bloquer des adresses piégées qui n’ont pas été répertoriées comme telles.
Rappelons que pour lutter contre le phishing, les navigateurs s’appuient notamment sur des listes noires pour prévenir l’utilisateur (qui a d’ailleurs toujours le choix de poursuivre sa navigation, les faux positifs étant possibles).
Edge intègre également Windows Defender Application Guard, une protection supplémentaire fonctionne en isolant les onglets dans une sandbox afin de limiter les risques d’infection.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien