Microsoft teste une version sécurisée de son navigateur Edge
08
Mai
La nouvelle version préliminaire de Windows 10 pour les Insiders comporte une fonction pour exécuter Edge dans une machine virtuelle.
Microsoft a publié une nouvelle version préliminaire de Windows 10 pour les Insiders, qui préfigure la future mise à jour Redstone 3 prévue pour septembre. Cette version comporte une nouvelle fonction baptisée Windows Defender Application Guard for Microsoft Edge. Son principe est simple mais efficace : enfermer Edge dans une machine virtuelle. Ainsi, si le navigateur Internet subit une attaque, par exemple par un malware, le reste de Windows n’est pas impacté.
Selon Microsoft, cette technologie est meilleure que les navigateurs dotés de bacs à sable (sandbox) car Edge est totalement isolé des autres applications, des unités de stockage et du noyau de Windows. L’utilisation d’une machine virtuelle risque cependant de ralentir le fonctionnement du navigateur et cette version sécurisée n’est pour l’instant proposée que pour la version Entreprise de Windows 10.
Edge gère encore mieux les documents PDF
Microsoft a également amélioré les fonctions PDF de Edge. Le navigateur permet désormais de remplir des formulaires PDF et d’écrire des annotations.
Il est également possible d’accéder à une table des matières pour naviguer plus facilement dans le document PDF, de disposer d’une fonction de rotation et de choisir entre un affichage sur une page ou deux pages.
Si ces fonctions sont conservées par Microsoft, elles ne seront normalement disponibles qu’en septembre, au moment de la sortie de la mise à jour Redstone 3. Mais l’éditeur pourrait envisager par la suite de mettre à jour Edge séparément de Windows 10. Cela permettrait de proposer plus rapidement de nouvelles fonctions et d’être ainsi plus réactif face à la concurrence, sachant que le navigateur Chrome de Google est mis à jour tous les deux mois, voire parfois tous les mois.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien