Les millions des patrons de la High Tech au profit du climat
14
Déc
Emmenés par Bill Gates, les patrons d’Amazon, Facebook et Alibaba créent un fonds pour soutenir les décisions de la COP21 sur le climat.
Un milliard de dollars (943 millions d’euros) pour développer les énergies propres et pour lutter contre le changement climatique. Tel est l’engagement fait par Bill Gates et d’autres grandes figures du secteur technologique.
Un an après les décisions de la COP21 à Paris, le cofondateur de Microsoft a lancé le fonds Breakthrough Energy Ventures. Il est accompagné dans sa démarche par le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, le président d’Alibaba Group Holding Jack Ma, et le fondateur et directeur général d’Amazon Jeff Bezos.
Le fonds a deux vocations:
-> Il entend contribuer à la recherche en matière d’énergies propres.
-> Il veut aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour atteindre les objectifs fixés à Paris.
C’est le premier investissement de cette importance, réalisé par cette association formée en décembre 2015 pour promouvoir les énergies vertes. « Nous avons besoin d’énergie abordable et fiable qui ne produise pas de gaz à effet de serre pour le futur et pour l’obtenir, nous avons besoin d’un modèle différent pour investir dans de bonnes idées, et les amener du laboratoire au marché », explique Bill Gates dans une interview au magazine Quartz.
L’année dernière, Bill Gates a participé au lancement d’un partenariat public-privé destiné à augmenter les investissements dans de nouvelles technologies propres qui butent souvent sur l’obstacle de la commercialisation.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien