Office dans le Windows Store, mais pas pour tous les Windows 10
19
Juin
Le nouvel ordinateur de Microsoft, Surface Laptop, est un des seuls terminaux pouvant télécharger directement Office auprès de la boutique applicative Windows. La préversion est réservée aux terminaux Windows 10 S. Pour les autres, ce sera fin 2017.
À la suite de la mise en vente de l’ordinateur portable de Microsoft et de la tablette Surface Pro, l’éditeur a mis à disposition Office en version complète sur le Windows Store, et pour la première fois.
Actuellement, il n’est disponible que pour les machines exécutant le nouveau système d’exploitation Windows 10 S, une version de Windows qui ne peut exécuter et installer que les applications du magasin officiel de logiciels de Microsoft.
Office sur Windows 10 S. Les autres Windows 10 fin 2017
Surface Laptop est le premier à disposer de cette édition du système d’exploitation, et Microsoft offre un abonnement gratuit d’un an à Office 365 personnel à ceux équipés d’un périphérique Windows 10 S dans tous les marchés où Surface Laptop est en vente.
Le site Web de Microsoft stipule que « le processus d’installation et de mise à jour pour Office sur le Windows Store est actuellement en préversion ». Une fois cette période terminée, d’autres pourront acheter et installer Office Windows Store pour des terminaux Windows 10.
Un représentant de l’éditeur a déclaré qu’Office « sera disponible à l’achat dans le magasin Windows d’ici la fin de cette année », mais une date exacte n’a pas encore été annoncée.
ZDNet rappelait hier que des applis Office sont déjà disponibles sur le Windows Store. Il s’agit toutefois de versions UWP des apps bureautiques. Mais l’éditeur destine avant tous les versions universelles aux appareils mobiles de moins de 10,1 pouces – même si rien n’empêche une installation sur des écrans plus grands.
Néanmoins, la dernière édition d’Office sur le Windows Store est bien différente. Il s’agit en effet d’une adaptation ou d’un portage de la suite Win32 grâce à l’outil Centennial Desktop Bridge. Autre différence notable : la version 32 bits seule est disponible. Pas de 64 bits.
Par ailleurs, les utilisateurs d’Office en version Windows Store ne peuvent pas utiliser les extensions COM sous Windows 10 S – au contraire des utilisateurs des autres versions de Windows 10, qui doivent donc cependant attendre la fin 2017.
Quant aux abonnés Office 365, ils peuvent dès à présent (s’ils ont Windows 10 S) accéder à ces préversions d’Office. Sont concernés les clients Office 365 Personal, Office 365 Home, Office 365 for Education Plus et Office 365 Education E5.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien