Officiel : Wiko commence à produire ses smartphones en Algérie et annonce les prix
13
Fév
La marque française Wiko a officiellement annoncé ce dimanche qu’elle va assembler ses smartphones en Algérie, Wiko est devenu le troisième constructeur qui assemble ses les smartphones en Algérie.
Dans un événement qui s’est déroulé à la résidence du consulat de France à Alger, Wiko a annoncé qu’il est en partenariat avec Sacomi pour produire les smartphones en Algérie, Sacomi à déjà fait l’assemblage des smartphones Thomson en Algérie. Les nouveaux smartphones Wiko seront commercialisés à partir du mois de mars prochain.
La marque a déclaré que c’est sa première usine de montage en Afrique, avec comme but 1 million d’appareils assemblés par an, et un taux d’intégration de 25%, ainsi qu’il y aura un recrutement de 100 personnes et peut être 200 dans les six prochains mois. L’assemblage sera la tache principale de l’entreprise Sacomi, qui a déjà eu la même responsabilité au coté de la marque Thomson l’année dernière.
En parlant des smartphones qui seront produits en Algérie, il y aura 10 différents smartphones, la marque n’a pas annoncé ces modèles sauf un seul qui est le Wiko View XL que la la marque a présenté lors de cet évènement, le View XL a un écran de 5.99 pouces en 18:9 Full Display, et 3 Go de RAM et il fait 33 999 DA. En ce qui concerne le prix des appareils assemblés, il ne changera pas par rapport a celui des smartphones importés, c’est à dire entre 10 000 et 40 000 DA.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien