Le passage à iOS 11 plomberait gravement la batterie des iPhones
01
Oct
Par ailleurs de nombreux utilisateurs frustrés notent que de nombreuses applications s’enrayent suite à la migration. De quoi s’interroger sur la capacité ou la volonté d’Apple d’optimiser son nouvel OS pour ses anciens smartphones.
Le passage à iOS 11 n’est pas une sinécure pour tous. De nombreux utilisateurs d’iPhone signalent des bugs critiques dans la nouvelle version su système d’exploitation mobile d’Apple.
D’une part, les applications de musique comme Apple Music ou Spotify se bloquent ou subissent d’étranges problèmes. Mais cela se ressent également sur d’autres applications.
« Depuis que j’ai mis à niveau, le lancement d’applications est une corvée absolue. Safari, Reddit, ESPN, Yahoo, textos, etc. tous ont un temps d’ouverture horrible » explique leejoness, un des nombreux utilisateurs déçu qui utilise Reddit pour se plaindre (les mécontents sur Twitter se comptent également par centaines). Surtout, une fois ouvertes, de nombreuses applications se bloquent ou s’éteignent.
Revenir à iOS 10.3.3 ?
Mais surtout la durée de vie de la batterie semble être considérablement réduite après le passage d’iOS 10 à iOS 11. Un récent article de l’entreprise Wandera tend à confirmer cela : La société a découvert que la durée de vie de la batterie pour les mises à niveau iOS 11 est réduite de plus de deux fois par rapport à iOS 10. L’article mentionne que seul les personnes qui font des mises à jour, pas les nouveaux utilisateurs d’iPhone 8 ou d’iPhone 8 Plus, rencontrent ce problème. Au point que certains utilisateurs préfèrent revenir à la la version précédente, iOS 10.3.3, pour retrouver un peu de marge de manœuvre.
De quoi s’interroger sur la capacité, ou la volonté, d’Apple d’optimiser la nouvelle version de son système d’exploitation avec les anciens modèles de smartphone de sa gamme.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien