Pay with Google : Google veut simplifier le paiement en ligne
25
Oct
Le paiement en ligne en 217 n’a rien d’excessivement complexe, mais l’est encore trop aux yeux de Google. Le géant des moteurs de recherche présente aujourd’hui son nouveau service baptisé « Pay with Google » afin de simplifier encore les processus de paiement en ligne et épargner à l’utilisateur le besoin de sortir sa carte bleue et de fournir les identifiants et codes au marchand.
La logique est assez limpide : de nombreux utilisateurs ont déjà entré chez Google leurs données de carte bleue, afin notamment de procéder à des paiements du le Google Play Store, Youtube ou d’autres services Google. La société propose donc de se charger des paiements pour vous : avec Pay With Google, l’utilisateur pourra demander à Google de se charger de fournir les informations de paiement d’une carte enregistrée par l’utilisateur à d’autres marchands en ligne. Pour l’utilisateur, cela simplifie considérablement le processus puisque le paiement peut être validé en un seul clic. « Google se chargera d’envoyer vos informations de paiement et vos coordonnées de livraison en se basant sur les données présentes sur votre compte », explique la société sur son blog.
Airbnb, Deliveroo et JustEat à venir
Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est offerte que sur plusieurs services partenaires de Google. Dans la première liste donnée par la société, on retrouve plusieurs services de réservations d’hôtels en ligne ou de livraison à domicile. Mais les plus gros partenaires sont encore à venir : Airbnb, Deliveroo et JustEat font partie des partenaires annoncés pour bientôt.
Si Google parvient à convaincre suffisamment de partenaires de rejoindre son système et sécurise correctement les paiements, cela pourrait se révéler payant pour la société qui deviendrait alors un opérateur de paiement incontournable en ligne.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien