Smartphones : l’iPhone 7 reste le modèle le plus vendu dans le monde
10
Oct
Selon le rapport d’IHS Markit sur les six premiers de l’année, le terminal d’Apple conserve sa couronne mondiale devant sa déclinaison Plus.
Si Samsung fait état de ventes records pour ses Galaxy S8, l’iPhone semble intouchable. La firme de Cupertino fait toujours la course en tête grâce à l’iPhone 7 qui, selon Strategy Analytics, s’est écoulé à 32 millions d’unités au total au cours du 2e trimestre, dont 16,9 millions de modèles iPhone 7 et 15,1 millions de 7 Plus.
Un constat confirmé par IHS Markit qui indique que le smartphone et sa déclinaison Plus sont en tête des ventes mondiales sur le premier semestre. Avec des prix en France de respectivement 769 et 909 euros, rien d’étonnant à ce qu’Apple soit devenu l’entreprise la plus rentable au monde et qu’elle réalise à elle seule près de 80% des bénéfices de l’ensemble du marché des smartphones.
Sur la troisième place du podium on retrouve bien Samsung mais avec le Galaxy Grand Prime Plus. Les S8 ne se hissent qu’en 4e et 6e position (pour la version Plus). Un rang qui peut apparaître décevant mais qu’il faut relativiser : « le Galaxy S7 a été lancé en mars alors que celui du S8 a été plus tardif », explique Jusy Hong, directeur associé.
Plus globalement, le Top 10 est constitué de 4 modèles Apple et de 5 références de Samsung, un seul autre fabricant parvient à tirer son épingle du jeu, le chinois Oppo.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien