Twitter : vers un bouton pour corriger ses tweets
03
Jan
Cette fonctionnalité a été plébiscitée par les utilisateurs qui ont répondu à l’appel à idées lancé par le PDG Jack Dorsey.
Tout est parti d’une question posée par le PDG de Twitter aux utilisateurs de son réseau. Sur son propre compte, Jack Dorsey a interrogé jeudi dernier ses followers sur ce qu’ils aimeraient voir « améliorer » ou « créer » en 2017 sur le réseau à l’oiseau bleu.
Selon Recode , qui s’est plongé dans les réponses apportées par les intéressés, c’est une fonctionnalité d’édition des tweets qui a été réclamée principalement, suivi par un bouton de favoris puis une amélioration de la sécurité et de la fonction de signalement contre les utilisateurs harceleurs.
Une fonction permanente ou ouverte pendant 5 minutes ?
La fonction d’édition a semblé intéresser le PDG qui a lui-même reconnu en répondant à certains utilisateurs avoir déjà dû supprimer plusieurs tweets pour de simples fautes d’orthographes. Poursuivant la discussion avec ses followers, il s’est interrogé sur la nécessité d’une fenêtre de correction dans les cinq minutes suivant la publication ou sur une fonctionnalité ouverte sans limitation.
À l’heure actuelle, le PDG a simplement affirmé qu’il « pensait beaucoup » à cette fonctionnalité tout en affirmant qu’il allait « prendre en compte » l’ensemble des requêtes des utilisateurs, sans pour autant « les intégrer toutes ».
Mais en ce qui concerne le bouton d’édition, Jack Dorsey a rappelé que les tweets servent aujourd’hui « d’archives publiques » et que donc toute fonctionnalité d’édition devrait laisser voir l’historique des modifications. Sauf dans le cas d’une ouverture temporaire après la publication.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien