Pourquoi utiliser des logiciels de gestion ?
04
Sep
Le logiciel est un gain de temps pour l’entreprise
C’est l’une des premières raison qui devraient pousser un entrepreneur à s’équiper d’un ou plusieurs (et différents) logiciels de gestion (gestion client, gestion comptable, gestion informatique…). Ces logiciels vous permettront d’éditer automatiquement vos devis, de les modifier, de les classer et ainsi de conserver un historique de chaque prospect. A termes,ce sera votre atout majeur pour vous faire payer à temps. En fonction des délais de règlement consentis aux clients, vous serez averti, par des alertes, des retards de paiement éventuels. Le processus de la relance en est ainsi simplifié : par e-mail, par simple lettre ou par courrier recommandé. Vous pouvez aussi obtenir leurs coordonnées pour les appeler directement.
L’utilisation d’une méthode de gestion informatique développe l’image de marque
Le logiciel de gestion, quel qu’il soit, offre la possibilité, même pour les nouveaux entrepreneurs sans grands moyens marketing, de présenter des documents de qualité. Et, si vous êtes un créateur d’entreprise, c’estune image de marque que vous établirez non seulement auprès de votre clientèle mais aussi auprès de vos autres partenaires :
– Votre banquier, qui sera plus enclin à vous faire confiance, si vous êtes en mesure de lui présenter un suivi de trésorerie bien structuré, prouvant ainsi votre capacité à gérer l’entreprise,
– Votre expert-comptable, si vous êtes capable de lui produire une base d’informations comptables de qualité. Ses conseils n’en seront que plus pertinents.
Le logiciel de gestion simplifie les démarches administratives
En générant automatiquement les comptes de fin d’année, ainsi que les déclarations fiscales. Sachez que les logiciels de paye disposent également des mêmes fonctions pour l’élaboration des déclarations sociales.
L’information est plus facilement accessible
L’ouverture du logiciel permet d’obtenir des informations précieuses rapidement sur la trésorerie de l’entreprise, sur les clients à relancer, sur les activités profitables et celles qui sont déficitaires… Vous disposez ainsi des indicateurs clés qui vous permettent de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien