Vine Camera : la nouvelle application de Twitter qui vient remplacer Vine
19
Jan
Comme les rumeurs le laissaient entendre, l’oiseau bleu ferme son application Vine et lance « Vine Camera », qui permettra de publier de courtes vidéos de 6 secondes mais sur Twitter uniquement.
Twitter ferme Vine et propose Vine Camera, une nouvelle appli
En octobre dernier, Twitter annonçait la fermeture prochaine de la plateforme Vine , qui permet de filmer de courtes vidéos d’une durée de 6 secondes. Deux mois plus tard, pratiquement jour pour jour, le réseau social annonçait que l’application Vine pourrait renaître de ses cendres avec le lancement de « Vine Camera », une nouvelle application qui permettra à la différence de l’appli initiale, de publier des vidéos, sur le site de microblogging Twitter uniquement.
L’application Vine Camera peut d’ores et déjà être téléchargée sur le Play Store et comporte de nombreux outils comme le rognage, le mode flash, l’autofocus. Il est également possible de trouver l’application sur l’Apple Store avec une prise en charge pour les iPhone 4S ou supérieurs, dotés d’iOS 9 ou d’iOS 10, mais les iPad ne prennent pas en charge cette application pour le moment.
Twitter avait fait l’acquisition de la plateforme de partage de courtes vidéos en 2012 et a décidé de faire revivre « Vine » sous la forme d’une nouvelle application vidéo. A la grande différence de Vine, la nouvelle application « Vine Camera » permettra de publier des vidéos, sur le site de microblogging Twitter uniquement. Vine permettait jusqu’à présent de filmer de courtes vidéos d’une durée de 6 secondes et de les partager ensuite sur Twitter, Facebook ou dans l’application Vine elle-même. Il est également possible d’intégrer les vidéos au sein de pages Web. Twitter avait intégré la possibilité de consulter Vine depuis Internet directement sous la forme de véritables pages Vine.
Fonctionnant sur le modèle des réseaux sociaux actuels, Vine vous permet de capturer, de partager et d’interagir au travers de petits films d’une durée de 6 secondes que vous pourrez créer et échanger sur Twitter, sur Facebook ou sur l’application Vine. Avec Vine Camera, il sera toujours possible de partager les vidéos mais uniquement sur l’oiseau bleu. La plateforme s’est développée rapidement, comptant de nombreux « vineurs » à travers le monde, tous plus imaginatifs les uns que les autres. Il est en effet possible de faire un montage.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien