Windows 10 – Une seconde mise à jour majeure en 2017
23
Fév
Après la Creators Update, disponible en principe en avril, Microsoft devrait livrer une seconde mise à jour de Windows 10 cette année d’après un document de l’éditeur présenté lors de la conférence Ignite. Rien d’inattendu à première vue cependant.
En 2016, Microsoft déployait la mise à jour Anniversary de Windows 10 à l’occasion du premier anniversaire de son OS. Cette année, vraisemblablement en avril, l’éditeur diffusera une nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, baptisée Creators Update.
Cependant, il pourrait s’agir seulement d’une des deux mises à jour prévues par la firme de Redmond pour 2017. Celle-ci envisage manifestement une seconde version de son système d’ici la fin d’année. C’est ce qui ressort d’une feuille de route de Windows 10 diffusée par Microsoft lors de la session australienne de sa conférence partenaires, Ignite.
Plus de Windows 10 en 2017 ? Non
L’ingénieur logiciel Rafael Rivera a publié ce document sur Twitter. On y voit donc apparaître une seconde mise à jour. Attention toutefois, puisque seuls les membres du programme Insider découvriraient cette version. Car la phase de production de cette version n’est sur ce calendrier pas prévue avant 2018.
Et à bien y regarder, cette feuille de route ne traduit pas véritablement une accélération des développements. En 2016, Microsoft livrait donc l’Anniversary Update. En fin d’année, l’éditeur démarrait les tests de la Creators Update pour les insiders.
Cette version avait par ailleurs été annoncée et présentée dans ses grandes lignes le 26 octobre lors d’une conférence de Microsoft. Pour l’heure, le géant doit toujours officialiser la date de lancement de Windows 10 Creators Update.
Selon le blog OnMsft, cité par The Register, Microsoft a laissé entendre par le passé qu’il pourrait viser une seconde mise à jour majeure après la Creators Update. La présentation de cette semaine lors de la conférence Ignite pourrait être perçue comme une confirmation.
Mais d’après des sources de nos confrères britanniques, cette feuille de route ne serait pas finalisée et viserait d’abord à donner des indications aux responsables IT.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien