Zorg Comptabilité
Une bonne gestion comptable et financière nécessite un outil efficace et performant. Inabex propose une solution adaptée aux cabinets comptables ainsi qu’aux PME et qui respecte les normes IAS/IFRS.
Choisir Zorg Comptabilité, c’est avoir entre vos mains un logiciel puissant, optimal et qui vous apporte une vraie valeur ajoutée. Simple à utiliser, Zorg Comptabilité dispose d’un ensemble de fonctionnalités qui facilitent la tâche aux comptables.
Points forts
Logiciel aux normes internationales1
Zorg Comptabilité est bâti sur les dernières technologies. Il supporte plusieurs plans comptables, le SCF [le nouveau système comptable financier] est déjà configuré en standard. Il est multi-utilisateurs, multipostes et multidevises. Il respecte les articles du décret exécutif n°09-110 du 7 avril 2009.
Adapté aux cabinets de comptabilité2
Zorg Comptabilité est optimisé pour le travail dans les cabinets comptables. Il supporte le multi-entreprises et multi-dossiers et les utilisateurs peuvent travailler ensemble sur le même dossier ou sur des dossiers différents. Le logiciel est sécurisé à tous les niveaux. Zorg comptabilité est basé sur le moteur de base de données Microsoft SQL Server, ce qui garantit des performances optimales.
Saisie manuelle simple et intuitive3
Sur Zorg Comptabilité, l’utilisateur saisit de manière naturelle ses écritures comptables, les opérations se groupent automatiquement par un numéro auto-incrémenté sur tout le réseau sans oublier les libellés automatiques qui accélèrent sensiblement le travail. L’utilisateur ayant le droit, peut accéder et éditer les comptes, les sous-comptes ou autres tables directement sans quitter la saisie avec en plus des raccourcis clavier.Vous pouvez aussi aisément déplacer les écritures entre les classeurs et les journaux.
Solde automatique4
Une approche innovante en matière de mouvement des comptes, journaux et autres : tant que l’opération n’est pas soldée, elle est considérée en instance et ne mouvemente aucun compte. Une fois l’opération soldée, tous les comptes, sous comptes, catégories, statuts et natures sont mouvementés. Cette approche présente un double avantage : donner le temps à l’utilisateur de saisir comme il veut sans interférence avec ses collèges et d’autre part, éviter toute erreur sur les états des balances ou bilans.
Ventilation des écritures comptables5
Pour un suivi plus rigoureux de la comptabilité, Zorg offre des options de ventilation des écritures comptables sur plusieurs axes analytiques : sous compte (ou compte tiers), Catégorie, Statut et Nature. Vous pouvez configurer les comptes pour que Zorg exige la sélection de l’un des axes analytiques pendant la saisie. Mieux encore, vous pouvez configurer les éléments de sélection sur une contrainte de préfixe de code comme les comptes de clients avec sélection d’un sous compte ayant un code préfixé par C.
Génération de lignes de solde6
Zorg simplifie la saisie en offrant la possibilité d’ajouter la ligne de contrepartie automatiquement sur chaque journal. Vous pouvez aussi utiliser la commande « solder » pour ajouter une ligne qui solde l’opération en cours de saisie, il ne restera plus qu’à sélectionner le compte.
Réorganiser les écritures7
Pour une meilleure visibilité, vous pouvez réorganiser l’ordre des écritures soit par l’une des commandes « Haut » et « Bas » ou tout simplement par la saisie de l’ordre de l’opération, Zorg Comptabilité se charge de la renumérotation des lignes. Il dispose également d’un assistant de renumérotation des journaux.
Maniabilité des opérations8
En plus des opérations de base de la saisie, il est possible de changer le sens des écritures (débit en crédit ou vis-versa) ou les signes (+ / -), dupliquer une opération ou supprimer un ensemble de lignes à la fois. Vous pouvez continuer la saisie sur une opération même si elle est soldée, fusionner deux opérations en une seule, démarrer une autre opération et laisser l’opération actuelle en instance (non soldée). Le logiciel offre aussi la possibilité de renuméroter par journal ou classeur.
Attacher des documents aux écritures (GED)9
Que ce soit une facture ou un chèque, Zorg Comptabilité donne la possibilité de l’archiver directement sous format électronique. En plus de la référence de la pièce justificative, numérisez et associez facilement des documents (pièces justificatives) à vos écritures comptables. Vous pouvez visualiser ou éditer des documents sans passer par logiciel externe (Word, Excel, PDF, Image, Texte).
Contrôle de saisie10
Le contrôle de saisie est important dans un logiciel de comptabilité, il évite des erreurs de saisie, sensibilise l’utilisateur sur d’éventuelles erreurs ou carrément force la saisie dans le sens que le responsable de la comptabilité veut. Zorg donne la possibilité d’avoir des restrictions (ou des interdictions) d’imputation d’un ensemble de comptes par journal dans un sens (débit ou crédit) ou dans les deux sens. Il est possible aussi d’avoir juste des alertes pour avertir l’utilisateur.
Classement par journal et classeur11
L’organisation des écritures sur Zorg Comptabilité se fait par journal puis par classeur. Vous pouvez configurer comme vous voulez les journaux et les classeurs sans aucune restriction. La numérotation des opérations est par journal ou classeur selon les besoins de l’entreprise.
Notes pour chaque écriture12
Vous pouvez associer une note RTF à chaque ligne de la comptabilité. Les notes RTF donne la possibilité de formatage comme mettre en gras, italique, souligné, avoir des tableaux, des puces. En bref, un mini Word sur chaque écriture.
Vérification des écritures13
Zorg Comptabilité a un assistant puissant qui détecte les erreurs fréquentes dans la comptabilité.
Les techniques comptables14
Zorg Comptabilité supporte toutes les techniques comptables d’une façon optimale. L’interface puissante aide l’utilisateur à accomplir ses tâches plus rapidement, le contrôle est plus simple avec l’affichage des formulaires côte à côte.
Grand Livre illimité15
Zorg peut afficher un nombre illimité d’enregistrements sans impact sur les performances de votre machine. À partir de la liste des comptes, basculez l’affichage vers le grand livre ou la balance du compte sélectionné. Le Grand Livre dispose d’un puissant centralisateur synthétisant la somme des débits et crédits de toutes les écritures affichées dans la grille ainsi que leurs soldes selon la configuration utilisée (Mois, Compte, Sous compte, Catégorie, Nature, Statut, Journal, Classeur).
Balance avancée16
Zorg dispose d’une balance avec ruptures à n chiffres (selon le plan comptable) et riche en informations : vous pouvez faire une balance par comptes, sous comptes, catégories, statuts ou natures, ou avec un ensemble de ces axes. La grille affiche de nombreuses données : Réouverture, mouvements antérieurs, mouvements de la période sélectionnée, mouvements fin période, mouvements postérieurs à la période, et le total général. À partir de la liste des comptes, basculez l’affichage vers le grand livre ou la balance du compte sélectionné.
Analyse des comptes17
Zorg comptabilité contient un système très puissant d’analyse des comptes. Il permet de réaliser des opérations extra comptables telles que le lettrage (manuel ou automatique) qui permet de mettre en rapport une facture et son règlement. Il offre aussi la fonctionnalité de rapprochement qui se fait sur les comptes bancaires afin d’identifier les écarts éventuels entre le solde du compte bancaire tel qu’il ressort du relevé de la banque et le solde de votre comptabilité.
Investissements & amortissements18
Zorg gère les investissements, leurs amortissements selon plusieurs méthodes et génère les écritures de dotation (mensuelles ou annuelles). La gestion est simplifiée, saisissez ou importez la liste de tous vos investissements. Le logiciel en gère l’acquisition, la sortie et son affectation aux services ou départements. Le calcul du tableau d’amortissements est fait automatiquement selon le type d’amortissement utilisé, affichant en valeur et en pourcentage les dotations antérieures, actuelles et futures.
Impression & États financiers19
Zorg fournit tous les états nécessaires au métier. Les états financiers sont tous disponibles, avec une interface simple, le comptable peut les compléter et les imprimer. Pour voir la santé de votre activité, visualisez vos états financiers : Bilan, tableau des comptes de résultat, flux de trésorerie, Variation des capitaux propres, qui sont disponibles en standard avec le logiciel.
Ergonomie et souplesse20
Rien n’est figé, vous pouvez réorganiser l’interface à votre guise sans oublier la richesse des fonctions. Les favoris sont là pour garder les actions les plus utilisées à portée de main. Zorg Comptabilité repose sur les derniers standards en matière d’interface utilisateur. L’accès à n’importe quelle fonctionnalité est intuitif.
Richesse de l’interface21
Interface simple et intuitive basée sur un Ruban et des onglets qui disposent de nombreuses fonctions intégrées : filtres, changement groupé, exportation de données… Tous les formulaires ouverts sont affichés sous forme d’onglets et peuvent donc être ouverts à nouveau à tout moment. Zorg gère les dispositions (organisation particulière des colonnes, tri, …etc.) avec possibilité de sauvegarde, restauration et partage avec les utilisateurs du réseau.
Sécurité des données22
Le décret exécutif n°09-110 du 7 avril 2009 exige la sauvegarde automatique avant tout travail intensif. Zorg crée un point de restauration avant chaque action importante sur les données. En cas de changement de serveur, il apporte son aide en exportant en lot toutes vos bases de données sur un disque externe pour pouvoir les importer de nouveau. La sécurité dans Zorg est sur plusieurs niveaux, celle des fonctionnalités est très détaillée, les modifications sont toutes auditées et tracées.
Fonctionnalités
Zorg Comptabilité |
Zorg Comptabilité |
Support d’un volume dense de données, adapté aux cabinets comptables | |
Respect des articles du décret exécutif n°09-110 du 7 avril 2009. | |
Saisie manuelle simple et intuitive | |
Solde automatique | |
Mécanismes de contrôle de saisie | |
Déplacement rapide des écritures comptables entre les classeurs et les journaux | |
Contrôle sur l’ordre logique et légal de la numérotation des pièces | |
Balance : Ruptures à n chiffres (selon le plan comptable du dossier) | |
Grand Livre | |
Analyse des comptes | |
Affectation des investissements par services/ départements | |
Gestion des acquisitions et de sorties : (Date, type, référence, valeur, …) | |
Calcul automatique et rapide des tableaux d’amortissements. | |
Etats financiers préconfigurés (Bilan, Tableau des comptes de résultat, Flux de trésorerie, Variation des capitaux propres…) | |
Gestion électronique des documents | |
Transfert de données rapide et personnalisable avec vos logiciels de gestion Inabex | |
Sécurité assurée à plusieurs niveaux : objet, dossier, permissions, rôles |
Produits apparentés
Zorg Paie
Module de l’ERP Zorg d’Inabex pour la gestion des ressources humaines et de la paie, solution complète prête à l’emploi avec plan et états d’impression préconfigurés
Voir Plus Achetez