Face au virus « Wannacry », Microsoft réactive une mise à jour
14
Mai
Microsoft a réactivé une mise à jour pour aider les utilisateurs de certaines versions de son système d’exploitation Windows à faire face à l’attaque informatique massive utilisant un logiciel de rançon appelé « Wannacry ».
Le virus s’attaque notamment à la version Windows XP, qui n’est en principe plus supportée techniquement par Microsoft. Le nouveau logiciel d’exploitation (OS) Windows 10 n’est pas visé par l’attaque, souligne Microsoft.
« En mars, nous avons publié une mise à jour de sécurité qui répond à la vulnérabilité que ces attaques exploitent. Ceux qui ont activé la fonction +mises à jour automatiques+ de Microsoft sont donc protégés. Pour les systèmes qui n’ont pas encore fait cette mise à jour, nous suggérons de déployer immédiatement le bulletin de sécurité MS17-010 », indique Microsoft dans son blog.
Il dirige également les utilisateurs de Windows Defender vers une autre mise à jour disponible.
Windows XP ne fait en principe plus l’objet de mises à jour depuis 2014 car remplacé par Windows 10, mais Microsoft a indiqué que face à l’ampleur de l’attaque il réactivait les procédures d’assistance à ses clients.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien