Un malware touche Facebook Messenger
28
Août
arning !!! Si l’un de vos contacts Messenger vous envoie un lien suivi d’un smiley, ne l’ouvrez surtout pas, c’est probablement un malware !
En effet, Kaspersky Lab vient de mettre le doigt sur la toute nouvelle malversation que des hackers ont mise au point. Un dangereux malware visant les PC Windows, Linux et même les macs est en train de se propager via la messagerie du réseau social. Il se manifeste à travers un message envoyé par l’un de vos contacts qui prend la forme : [votre prénom] vidéo + smiley + un lien bit.ly. Si par mégarde vous cliquez dessus, vous serez redirigés vers de faux messages d’erreur, vous incitant à télécharger des extensions qui permettront aux hackers d’envoyer des programmes sur votre ordinateur.
Ce malware revêt un caractère publicitaire dans la mesure où il vous fait installer un adware qui génère de l’argent grâce à la publicité. Cependant, s’il continue à se répandre, il pourrait facilement se transformer en ransomware : un virus qui vous force à verser une somme d’argent et vous menace de propager vos données personnelles.
La meilleure assurance pour vous protéger de toute malversation est de toujours demander à vos amis la provenance des liens qu’ils envoient pour éviter toute mauvaise surprise.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien