Navigateur Chrome : Google prépare les annonceurs à son « filtre » anti pubs
05
Juin
Le géant californien donne six mois aux annonceurs pour se préparer à l’activation par défaut d’un filtre dans le navigateur Chrome qui bloquera les formats publicitaires indésirables.
On avait d’abord entendu parler d’un bloqueur de publicités. Désormais, il s’agirait d’un “filtre” que Google compte instaurer dans son navigateur Internet Chrome. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View a donné six mois aux annonceurs pour se préparer à l’arrivée de cette fonctionnalité qui sera activée par défaut sur les versions standards et mobiles de Chrome.
Ce filtre qui fonctionnerait comme un bloqueur de pop-up bannirait toutes les publicités d’un site si ce dernier abuse des formats jugés inacceptables selon les critères fixés par la Coalition for Better Ads.
Pour aider les annonceurs à se préparer à cette évolution majeure qui entrera en vigueur début 2018, Google met à leur disposition un outil nommé “Ad Experience Reports” qui montre quelles réclames enfreignent les standards et de quelle manière y remédier.
Google n’a pour le moment pas confirmé l’existence de ce filtre antipub.
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien