Twitter annonce une modification de sa politique de confidentialité
21
Mai
Pas de panique, ce changement de politique est prévu le 18 juin prochain. Avec cette nouvelle stratégie, pensée pour les utilisateurs soucieux d’une plus grande confidentialité de navigation, le réseau social espère peut-être augmenter sa base d’abonnés qui progresse moins vite que celle d’autres sites, comme Facebook.
Par l’intermédiaire d’un mail, partagé ce matin à tous ses utilisateurs, le réseau social a annoncé plusieurs modifications importantes dans sa politique de confidentialité, et tout un chacun peut déjà personnaliser son utilisation de Twitter avec les nouvelles possibilités.
Gérer la personnalisation de son fil
Dans l’onglet « personnalisation et données », sous-menu du paramètre « confidentialité et sécurité », l’utilisateur peut désormais choisir ou non, par l’intermédiaire d’une boîte à cocher, de recevoir du contenu sur son fil en fonction de ses intérêts. Selon les déplacements effectués par l’utilisateur, les centres d’intérêt repérés par le réseau social ou les applications qu’il a installées sur son téléphone et qui sont reliées à Twitter, le flux du fil et les publicités qui y apparaissent se personnalisent. L’utilisateur peut désormais accepter ou non de recevoir ce contenu dit « personnalisé ».
Comprendre l’utilisation faite des données utilisateurs
On peut également voir et contrôler le nombre de publicitaires qui nous ciblent et les centres d’intérêt que le réseau social a choisis pour nous au fur et à mesure de nos navigations. « Les partenaires de Twitter construisent leurs auditoires autour des décisions d’achat, de style de vie et d’autres comportements en ligne et hors ligne », précise le réseau social, qui invite donc à choisir les centres d’intérêt jusqu’alors assignés automatiquement dans l’onglet « Vos données Twitter ».
Limiter le stockage des données
« Nous avons modifié la façon dont nous stockons et utilisons les données d’autres sites web qui intègrent du contenu Twitter tels que des fils intégrés, ceci afin d’améliorer nos services et de personnaliser le contenu que nous vous proposons, notamment les publicités », promet Twitter. Le réseau social s’engage donc à ne pas stocker les données relatives aux visites de pages web contenant des Tweets ou des boutons partage des utilisateurs se trouvant dans l’Union européenne et dans les États membres de l’AELE (Association européenne de libre-échange).
Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien