5 solutions alternatives à PowerPoint
06
Nov
Pour qui ne peut se passer de réaliser des présentations, il faut se baser sur plusieurs critères : avoir la plus large compatibilité possible pour qu’une présentation faite sous Windows soit lisible sur le Mac du client ou vice-versa, vérifiez si par la suite les présentations peuvent s’intégrer facilement à une page Web ou un wiki de projet, facilité d’utilisation et palette étendue ou non de transitions et d’illustrations, et prix que vous souhaitez investir dans la création de vos présentation.
Prezi : clair, net et prezi !
Brillant outsider, Prezi est un incontournable outil de présentation. Logiciel totalement intuitif, la fonctionnalité de zoom sur la présentation rendra vos mises en pages claires et élégantes. Avec une interface orientée sur le fait de glisser et déposer vos documents directement sur les diapositives.
Framaslides : gratuit et en ligne
Vous avez ponctuellement besoin d’une présentation à faire devant vos clients ou lors d’une conférence. Ou tout simplement vous ne souhaitez pas faire de frais dans un logiciel de présentation ? Framasoft a la solution pour vous, Framaslides.
Accessible en ligne, cette offre vous permet de faire des présentations simples et efficaces et se base sur le logiciel Strut. Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte, ou de se connecter avec son compte existant pour les autres services de Framasoft.
Slides : la solution qui glisse toute seule
Logiciel en ligne, Slides propose des fonctionnalités simples, mais efficaces. Partez d’un des nombreux modèles et faites glisser vos photos, tableaux et documents sur ces derniers. Vous pourrez également intégrer votre présentation en HTLM, CSS ou JavaScript, rendant l’outil intéressant pour les développeurs.
Google Slides : l’alternative Google
Partout où Microsoft est leader, Google développe une solution équivalente. Comme pour tous les logiciels du pack Office, le géant américain propose une réplique en Cloud accessible gratuitement. Google Slides n’a pas une interface aussi élégante que ces concurrents, mais il a le mérite d’être gratuit et compatible avec tout l’environnement Google (Sheets, Docs, Forms… etc).
Keynote : l’alternative Apple
Un logiciel Microsoft entraîne toujours une concurrence des deux géants Google et Apple. La solution Apple, c’est le logiciel Keynote. Comme la majorité des logiciels de la firme à la pomme, Keynote propose un design et une prise en main intuitive avec une conception très bien pensée. Sans fioritures, les fonctionnalités restent très basiques, mais efficaces.
Pour lire l’intégralité de l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien