Loading ....
  • TPE / PME
  • PME / Grand compte
  • Pharmaceutique
  • Solutions mobiles & web

Works

Gestion commerciale

Logiciel pour la gestion complète du cycle achats ventes avec la prise en charge des stocks, trésorerie, inventaire et bien plus encore

Voir Plus

Afterwave New

Gestion commerciale intégrale

AfterWave est un nouveau produit puissant et performant visant à multiplier les capacités de gestion commerciale. Il est le fruit de plusieurs années d’expérience sur le terrain et repose sur une base de données SQL Server, ce qui lui confère de grandes possibilités et des performances optimales. AfterWave est bâti sur de nouvelles technologies et offre une interface moderne et conviviale pleine d’options et de fonctionnalités visant toujours à accroître la productivité, minimiser le temps perdu et gagner en efficacité.

Voir Plus

Afterwave Pharma New

Gestion commerciale intégrale pour distributeur et laboratoire pharmaceutique

AfterWave est aussi adapté pour le domaine pharmaceutique et convient parfaitement pour les distributeurs et grossistes pharmaceutiques ainsi que les laboratoires.

Voir Plus

PharmaX Connect

Gestion d'officine

PharmaX a pendant presque deux décennies accompagner les pharmaciens dans leur gestion, il s’est avéré efficace tout autant pour les petites pharmacies que les grandes. PharmaX gère toutes les tâches relatives à la gestion de la pharmacie : stock, inventaire, code-barres, ordonnancier, vente au comptoir…Les éditions Connect de PharmaX offrent en plus une intégration complète avec Chifa, la possibilité de fidéliser les clients pour les produits de parapharmacie, la corbeille et plein de nouveautés susceptibles d’améliorer encore plus votre quotidien

Voir Plus

PharmaCom

PharmaCom est le compagnon idéal des distributeurs pharmaceutiques. La nouvelle édition de PharmaCom intègre aussi l’envoi électronique des factures aux pharmaciens faisant gagner un temps considérable et minimiser au maximum les erreurs.

PharmaLab

PharmaLab est le logiciel parfait pour les laboratoires pharmaceutiques. Tout en disposant d’une interface moderne et très riche, il englobe la gestion intégrale du cycle achats/ventes. Il gère aussi parfaitement les stocks et vous aurez un suivi rigoureux de votre trésorerie.

DirectWay

Distribution directe sur mobile et PDA

Voir Plus

ArreniA

Synchronisation d'un réseau commercial

LiveData Cloud

Visualiser les stocks et solde en temps réel sur navigateur

Xycomat

Gestion de la logistique des stocks sur mobile

InaBOX

Suivez vos sur votre smartphone !

  • Industrie, commerce et services
  • Pharmaceutique

ERP Zorg

Une gestion centralisée de votre entreprise

ERP d’Inabex, Zorg offre un ensemble de modules intégrés dans une interface unique permettant une gestion centralisée de votre entreprise, plusieurs modules sont disponibles pour couvrir les différents besoins tels que la paie, la comptabilité, la gestion du temps, et la gestion commerciale. L’interface commune offre une riche panoplie de fonctionnalités permettant une aisance et une intuitivité de travail ainsi qu’un gain de temps considérable. Zorg offre des performances pointues grâce à sa base de données basée sur SQL Server.

Voir Plus

GRH et Paie

Gestion efficace de vos ressources humaines et de la paie

Comptabilité & investissement

Solution complète adaptée au cabinets comptables

Zorg commercial

Plus de compromis entre performance et richesse fonctionnelle

ERP Zorg

Une gestion centralisée de votre entreprise

ERP d’Inabex, Zorg offre un ensemble de modules intégrés dans une interface unique permettant une gestion centralisée de votre entreprise, plusieurs modules sont disponibles pour couvrir les différents besoins tels que la paie, la comptabilité, la gestion du temps, et la gestion commerciale. L’interface commune offre une riche panoplie de fonctionnalités permettant une aisance et une intuitivité de travail ainsi qu’un gain de temps considérable. Zorg offre des performances pointues grâce à sa base de données basée sur SQL Server.

Voir Plus

GRH et Paie

Gestion efficace de vos ressources humaines et de la paie

Comptabilité & investissement

Solution complète adaptée au cabinets comptables

Zorg commercial

Plus de compromis entre performance et richesse fonctionnelle

Guide de démarrage – Transformation des pièces

30

Août

La transformation vous permet de créer une nouvelle pièce à partir d’une ou plusieurs pièces sans avoir à recopier manuellement. Le processus de transformation suit le cycle d’achat/vente et offre plusieurs possibilités.

 

Un cas particulier de la transformation qui est aussi géré par le logiciel est la transformation vers le même type de pièce, nous parlerons dans ce cas de duplication.Un autre cas particulier est la Fusion pour regrouper plusieurs pièces dans une seule.

 

Processus de transformation

 

La transformation d’un type de pièce vers un autre doit suivre une logique selon le cycle d’achats ou de ventes. Dans ce qui suit, vous seront données les différentes possibilités offertes par nos logiciels. Les possibilités peuvent être personnalisées selon le workflow de l’entreprise (exige le module Workflow dans la licence).

 

Achats

 

Voici les différents cheminements possibles pour les pièces d’achats.

 

 

 

Ventes

 

Voici les différents cheminements possibles pour les pièces de vente.

 

 

Stocks

 

Voici les différents cheminements possibles pour les pièces touchant le stock spécial (les autres ayant été couvertes précédemment)

 

 

 

Configurer la transformation

 

Il est désormais possible dans les nouvelles versions de Works de configurer la transformation en allant sur Outils > Configurer la transformation.

 

 

Au niveau de la configuration des transformations,  vous pouvez configurer des workflows, ainsi vous pouvez spécifier que la transformation sélectionnée peut être faite uniquement si la pièce source est dans une catégorie et/ou état particulier. Vous pouvez visualiser cette vidéo pour des informations sur les workflows.

 

 

Vous pouvez aussi choisir d’activer ou non la transformation, d’associer les pièces sources et destination.

 

Une autre option vous donne la possibilité de copier l’état de la pièce source dans la pièce de destination.

 

Transformer une ou plusieurs pièces

 

Vous pouvez effectuer la transformation d’une ou plusieurs pièces dans n’importe quel journal en sélectionnant les pièces voulues puis  dans le menu contextuel, choisissez Transformer en et choisissez le type de pièce destination voulu.

 

Si vous êtes déjà dans une pièce en cliquant sur le bouton Transformer puis en choisissant le type de pièce destination voulu.

 

Boîte de dialogue de transformation

 

La boîte de dialogue de transformation offre divers fonctions :

 

 

Pièce par pièce ou fusion

Si vous sélectionné plusieurs pièces pour la transformation, vous pouvez effectuer la transformation de deux manières :

  • Transformer pièce par pièce : si vous voulez que pour chaque pièce source une pièce destination est créée
  • Créer une seule pièce globale :si vous voulez fusionner les pièces destinations en une seule, choisissez cette option

Date des pièces créées

Concernant la date des pièces générées, deux options s’offrent à vous

  • Garder la date de la pièce source (Date actuelle)
  • Prendre la date actuelle (Garder la date d’origine)

Tiers de la pièce

Décider de changer le tiers de la pièce destination, c’est-à-dire que celui-ci sera différent de la pièce source. Ceci peut être utile par exemple dans le cas où le client possède plusieurs entreprises et veut effectuer par exemple la facturation via son autre société, ou encore si vous avez effectué une Proforma type et que maintenant le client a passé commande, il s’agira donc de basculer le tiers vers le client actuel.

Quantités sur pièce

A ce niveau vous pouvez gérer les reliquats, ou le reste à livrer avec la transformation en cochant Affecter le reliquat.Pour plus de détails sur les reliquats, rendez-vous dans l’article dédié.

Vous pouvez directement affecter les quantités à celles disponibles en stock, pour cela cochez lacase Affecter le disponible.

Vous pouvez choisir de faire la liaison de la pièce en tant que reliquat, lier la pièce source à la pièce destination ou ne pas effectuer de liaison du tout.

Catégorie Pièce

Au moment de la transformation, cous pouvez choisir de maintenir la catégorie en cours de la pièce source (Garder la catégorie d’origine) ou de la changer (Affecter cette catégorie), dans ce dernier cas il faudra indiquer la catégorie à affecter

Paiements

Vous pouvez choisir d’affecter ou non les paiements à la pièce destination en cochant la case Associer les paiements.Ceci peut être utile si on veut choisir de suivre le paiement des factures, des livraisons et des commandes en même temps.

Pièces transformées au niveau du journal

 

Au niveau du journal, une distinction peut être faite entre les pièces normales et celles transformées. Pour cela il y a un filtre, « Non Associée » affiche les pièces non encore transformées et « Associée » affiche les pièces déjà transformées. Vous pouvez même le voir directement à partir de l’icône, si cette dernière contient une petite flèche, cela veut dire que la pièce a été transformée.

 

Note

 

Si la transformation n’est pas directe, les pièces ne peuvent être distinguées. Les transformations directes sont celles cochées par défaut dans la configuration de la transformation.

 

Le système par défaut ne laisse pas transformer deux fois la même pièce, il affiche un échec de la transformation.

 

Si dans le cas où le besoin d’effectuer la transformation de nouveau est réel par  exemple si la pièce source a été modifiée et que par conséquent la pièce destination crée n’a pas de raison d’être.

 

Il faut commencer par supprimer la pièce créée par la transformation précédente. Vous trouverez les références de pièces résultantes de la transformation au niveau des références :

 

 

Il faut remettre le compteur à sa valeur correcte pour ne pas avoir de « trous » dans les références. Pour décrémenter le compteur il faut aller dans Outils > Paramètres > Général > Références automatiques.Indiquez le compteur dans le type de pièce adéquat.

 

 

Il faudra ensuite dissocier la pièce sinon la transformation reste impossible. La dissociation peut se faire aussi au niveau du menu contextuel du journal Association > Dissocier.

 

 

Une fois ces étapes accomplies, la transformation est possible et la nouvelle pièce reflètera bien les nouvelles modifications.

 

Créer un document pour plusieurs tiers

 

Vous pouvez aussi via la transformation créer une pièce pour plusieurs tiers ainsi la pièce source type va être transformée autant de fois que vous avez de tiers. Par exemple, vous pouvez avec cette option créer une facture pour tous vos clients qui ont avec vous un contrat de service mensuel.

 

La procédure est simple il suffit de créer un document type, Proforma par exemple, ensuite de lancer sa transformation (vers facture par exemple), puis de choisir les tiers concernés au niveau de Affecter ces tiers.

 

 

Puis avec le bouton Sélectionner choisissez les tiers voulus.

 

 

Sélectionnez les tiers, puis à l’aide des boutons validez vos choix, Cocher pour choisir et Décocher pour annuler le choix. Cette opération peut être répétée plusieurs fois, vous pouvez aussi Cocher tout ou Décocher tout. Une fois votre sélection faire, cliquez sur Valider.

 

Poursuivez la transformation en cliquant sur OK. Vous obtiendrez un message de confirmation avec le nombre de pièces créés.

 

Mots clés : - - -